Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo et sylvie
Membre prometteur
Membre prometteur

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Dim 22 Juin - 23:13

J'ai chez moi des malinois, toute la famille, sa va de l'arrière grand-père et l'arrière grand-mère jusqu'au petit que j'ai maintenant. Je ne suis pas d'accord avec Delta, parce que juste m'en c'est les particuliers comme moi qui fesont attention à la race part à port au gros éleveur qui font sa pour l'argent, qu'en on compte le pedigree, les vaccins, les vermifuge et la puce on ne sait pas sent sortir je me fait rien sur mes chiots et en plus je fait une nichée tout les 4 ans, pour gardée une déscendance de ma lignée. Parce que je sais comment les travaillée et j'aime bien suivre la naissance, je sais comment ils ont été trété aussi.
C'est mes petits bébé. coeur
Revenir en haut Aller en bas
scal
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Lun 23 Juin - 11:53

jo et sylvie je crois que siobhan et delta disent la même chose que toi !!!!!! L' élevage d' une race est affaire de passionés Wink

Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Lun 23 Juin - 12:01

oui , mais le seul problème dans se système , c'est que les chiens coûte beaucoups beaucoup plus cher , ex un dogue allemand peut monter jusqu'à 1500 euros et ça je peu de gens peuvent se le permettre .
Les chiens de races ne seraient réservés qu'à une certaine classe sociale
scal
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Lun 23 Juin - 12:15

C' est vrais que certains élevages pratique des prix exorbitants mais en animalerie tu vas achter un chiot a 795 euros qui est pratiquement toujour malade ( + frais de vétos + médicaments ) sans compté que ton chiot est seuvré trop tôt , que tu ne connais pas la lignée d' ont il est issu son patrimoine génétique est inconnu ( displasie , spining , pll, ext .....) tandis que chez un bon éleveur tu auras certaines garanties ! Pour un dogue allemand par exemple de bons éleveurs vendent leurs chiots a 900 euros ! Il n' y a pas de si grande différence que ça . Certain éleveurs refusent de vendre leurs chiots au premier venu et je leur donne raison !!!

Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Lun 23 Juin - 16:56

On sauve le chien que l'on veut! ca doit partir d'un coup de coeur .. sinon il finira malheureux ...J'aimerais un galgos .. malheureusement pour le moment pas possible!! c'est pas que je veux pas en sauver un autre . Donc je dis un chien sauvé = un chien sauvé aussi .. idée
Voir le profil de l'utilisateur http://rosakcz.skyrock.com/
siobhan
Tres chouette membre
Tres chouette membre

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Lun 23 Juin - 17:25

Cool :zen:
siobhan
Tres chouette membre
Tres chouette membre

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Lun 23 Juin - 17:30

en réponse aux prix . les bon éleveurs ne fond pas cela pour de l'argent juste
il améliore la race et âpres 4 moi fond de bon prix il replace aussi leur chien que des proprio abandonne.
et des spa et refuge il existerons toujours mais aux moins on pourrai retracer les origine et caractères de ceux ci .
arrêtons ces polémiqué nous ne somme plus des gamins on est tous la pour sauvez des loulou. car trop de faciliter pour avoir un chien engendre que les gend ne fond de ceux ci que des objets
rosakcz
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Lun 23 Juin - 17:39

Oui le problème c'est que les gens font des saillies car il aime bien les oreilles de leur chien et puis font des mamours au chiot qui finisse donner en animalerie Tout animal vendu fera l'objet d'une inspection à ses un an et devra etre en bon état de santé ainsi que castrer ou stérilisé; VOILA MA NOUVELLE LOI
Voir le profil de l'utilisateur http://rosakcz.skyrock.com/
gasparinou
Membre prometteur
Membre prometteur

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Sam 9 Aoû - 11:16

moi, je dis qu'une chose : bravo à Nadine et Michel de sauver de l'eutha les chiens, qu'ils soient rouges ou bleus, pas de différence....la différence se fait à la manière de s'investir pour leur bien-être à eux, point !
je hais ceux qui leur font du mal et les abandonnent....
Lalie
Membre prometteur
Membre prometteur

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Lun 21 Mar - 22:39

C'est vrai que chaque race a ses particularités
J'ai une croisée berger malinois (ramenée du Maroc) et j'ai toujours adoré les bergers pour leur intelligence,leur grosse voix,leur complicité ...
Depuis 2 ans j'ai aussi un américan staff.Race qui ne m'attirait pas du tout,très spec quand on a l'habitude des bergers,des réactions plus speed aussi,des bonds dont on a pas l'habitude
Je n'ai pas "choisi" cette race,j'ai recueilli Kenzo pcque c'était ça ou l'euthanasie et je voyais bien que derrière la "sale g****" se trouvait un gros bébé
J'ai du m'y habituer,ma Vica (mon berger) aussi mais je peux vous dire mnt que l'amstaff est formidable à sa manière aussi,ce sont de vrais éponges, très câlins avec leurs maîtres

Je crois que dans l'avenir j'aurai toujours des bergers et des staffs car ils sont très différents
mais chacun son truc et je respecte et comprends ton choix
Lalie
Membre prometteur
Membre prometteur

MessageSujet: oups !   Lun 21 Mar - 22:41

très différents mais géniaux chacun leur manière ^^
Seb_Dyna
Membre prometteur
Membre prometteur

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Dim 10 Avr - 1:00

T'inquiètes Nadine, on sait tous pourquoi tu le fais, moi aussi je n'ai eu que des malinois en Fa, en fait je préfère m'investir sur les bergers belges parce que c'est mes préférés et que c'est ceux que je comprends le mieux.
J'ai fait ce choix et je l'assume, tout comme d'autres s'investissent sur les beaucerons, les staff et autres races.
Emi_21
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Dim 10 Avr - 12:02

J'ai appris à connaître le malinois lors de ma venue en Belgique chez Mumu. Ici, à Genève, ils sont vus comme les "chiens-robots" de la sécurité Crying or Very sad
Mon Inu est un croisé malinois et je trouve qu'il a une intelligence et des mimiques formidables. Mais lorsque les gens que je croise lors de balades me demandent "il est croisé labrador et quoi?" et que je réponds "malinois", c'est le drame ! La personne recule vite en me disant "ah, il est méchant alors"... pfff...

Tout ça pour dire que je te comprends tout à fait Nadine. N'ayant moi-même qu'un croisé malinois, j'ai craqué pour ce côté si affectueux et à la fois si intelligent brave bête et je pense que si à l'avenir j'ai la possibilité de faire FA (pas tant que je suis en appartement c'est sur), ça sera une copine (croisée ou non) malou pour Inu Wink
Daiko
Membre prometteur
Membre prometteur

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Jeu 28 Juil - 10:49

Je pense aussi que le Malinois est un chien extra mais pas toujours facile à gérer par tout le monde et que , pour donner une chance à ces chiens magnifiques blessés par la vie , il est heureux que quelqu'un qui les connait et qui les aime , en prennent pour en sauver un maximum et donner à ces chiens une seconde chance .
Cest un choix que je comprends bien.
Vive le Malou !!
Malouboss

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   Jeu 4 Déc - 11:53

Bojour à tous,
Je vous sens toutes et tous très impliqués dans la PA et je vous en félicite.
Je post ici en espérant rencontrer un(e) passionné(e) de malinois qui pourrait prendre un malinois de l'armée de 7ans 1/2 qui sera euthanasié mi décembre si pas de solution.
son maître chien qui devait le prendre à la retraite vient de connaître un gros souci d'ordre privé et ne peut le prendre. C'est urgent.
si vous avez une piste, aidez moi, merci par avance
contact en MP merci  pour lui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA   

Pourquoi prendre uniquement des malinois en FA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2