Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berthe
Tres chouette membre
Tres chouette membre

MessageSujet: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Ven 16 Jan - 19:20

Sincèrement, j'ai trouvé les accueillants et l'endroit tellement fabuleux que je souhaitais vraiment faire un topic spécial...
Merci Nadine pour ton aide !!!

Valérie et son mari, après avoir été priés de déménager par leurs anciens voisins, ont acheté une ruine et ont habité pendant 2 ans dans une roulotte sur le terrain, pour pouvoir en priorité installer leurs protégés confortablement...

Voici le salon des chiens :

Il s'agit d'une ancienne grange, isolée, équipée de 3 poëles à pellets, avec accès libre (en journée) au "parc" clôturé de 50 ares.

Le parc :

Vous voyez comme ces chiens sont malheureux ? lol!

Et puis il y a le paradis des chats...
Déjà, dans l'infirmerie, chaque chat profite d'un énooooooorme vari-cannel, dans la maison de Valérie et de son mari !

Quand vous entrez dans Feline City, vous avez droit au comité d'accueil...

Ensuite, il faut savoir que chaque chalet est judicieusement équipé de ballots de paille, chauffé (sauf 2) et l'alimentation laissée à l'appréciation de chacun (croquettes, boites, viande, ... ) en permanence, dans chaque chalet...

Ici aussi, on peut tout-à-fait deviner à quel point ces matous sont malheureux !...

Une petite anecdote qui m'a marquée : le plus vieux chien du refuge à 18 ans... Il est arrivé à l'âge de 10 ans (soit au début des activités des Petits Vieux), après un long séjour sans espoir chez Sans Collier... Il va bien ce petit pépère ! Il a été opéré d'une tumeur à l'oeil, donc "n'a qu'un oeil", mais ce n'est pas le dernier à faire la fête !!!

Bref... je pourrais être beaucoup plus longue encore à vous dire combien j'ai été heureuse de rencontrer ce couple formidable !!!

coeur5 coeur5 coeur5 Razz

Dernière édition par Berthe le Mer 21 Jan - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bliss
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Ven 16 Jan - 19:41

sunny super pour lui et bravo à ces personnes
diabolo
Tres chouette membre
Tres chouette membre

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Ven 16 Jan - 21:14

ben c'est sur , ils ne peuvent pas réver mieux... dans certaine maison les animaux sont beaucoup moins bien et franchement ils ont tous l'air heureux...
merci merci a ce couple pour tout se qu'il font pour les poilus...
kaira_love
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Ven 16 Jan - 22:50

merci beaucoup j'en ai les larmes aux yeux..... :love: :love: :love: :love:
Quand je pense que mon petit nougat et beaucoups d'autres y ont trouvé leur place c'est merveilleux merci a tout le monde.... coeur coeur coeur
C'est magnifique le refuge des petits vieux, bravo, bravo, bravo offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur offrir fleur
Gypsou
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Ven 16 Jan - 22:55

:Ilove: je suis éblouie par ce que j'ai vu
BRAVO à ce couple et longue vie à tous ces petits vieux
mokenamoke
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Sam 17 Jan - 14:06

Moi aussi, je suis éblouie ! Voilà encore un endroit que j'aimerais visiter à l'occasion, quand il fera beau. Ces gens-là méritent vraiment qu'on leur fasse de la pub.

flower
AKIM
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Sam 17 Jan - 14:16

Je reste sans voix
Merci pour eux
Trés longue vie a ce couple plus que formidable offrir fleur
isasue
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Sam 17 Jan - 15:06

formidable! que de bonheur pour ces animaux et ces personnes au grand coeur!si ils ont besoin d'un coup de pouce "pécuniaire",faites le moi savoir en mp. :Ilove:
rakker
Membre prometteur
Membre prometteur

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Sam 17 Jan - 23:14

Merci à tous c'est très gentil.

Si vous souhaitez venir rendre une petite visite à nos pensionnaires n'hésitez pas. Le home est ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 14 à 17 heures sauf jours fériés.

Kito est adorable, c'est une montagne de tendresse à lui tout seul.

Philibert a miaulé la moitié de la nuit, être enfermé n'a pas l'air de beaucoup lui plaire. Il pourra très vite découvrir Feline city car il est en parfaite santé. Ouf nous pourrons alors faire un gros dodo Wink

Le petit en sauvetage, à qui je dois encore attribuer un nom, est aussi adorable. Encore 10 jours d'antibiotique et il pourra rejoindre ses nouveaux copains.
princesse
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Dim 18 Jan - 0:20

Merci rakker pour tout les vieux chiens et chats que vous aidez I love you
gladys
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Dim 18 Jan - 1:16

rakker, c'est magnifique ce que vous faites! Il faudrait plein de sites comme le vôtre! En tous, vous avez beaucoup de bonnes idées à suivre.

Vous n'avez pas une maison à louer à côté de chez vous? Je connais quelqu'un qui viendrait y vivre pour pouvoir vous donner un coup de main et c'est une dame de coeur, une bonne fée! Elle se reconnaîtra! lol!

Un tout tout grand merci à vous et longue vie!

Berthe
Tres chouette membre
Tres chouette membre

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Dim 18 Jan - 11:43

Merci, Rakker pour les bonnes nouvelles des petits nouveaux !

Gladys... tu penses à quelqu'un en particulier ? lol!
Paluche
Coordinatrice Spa Verviers
Coordinatrice Spa Verviers

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Dim 18 Jan - 13:17

lol!

merci pour tout et vive les petits vieux Wink

Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Dim 18 Jan - 13:34

ces un superbe endroit bravo a vous deux
philo
Tres chouette membre
Tres chouette membre

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Mer 21 Jan - 16:01

Je suis admirative devant un tel dévouement
A l'occasion je ne manquerai pas de vous rendre visite
Et comme quand on rend visite on ne vient pas les mains vides, que peut-on vous apporter : croquettes, boîtes, ..... ?
rakker
Membre prometteur
Membre prometteur

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Mer 21 Jan - 17:33

Bien sûr nous avons toujours besoin de nourriture pour nos protégés surtout des boites pour chats qui sont particulièrement difficiles pour manger.

Pour les chiens nous donnons des croquettes mais aussi du "diner" c'est-à-dire "des croquettes à mouiller" pour ceux qui n'ont plus de dents. Ils adorent.

Des biscuits aussi comme friandises pour les chiens mais surtout pas d'os à mâcher car gros risque de bagarres Wink

On y pense pas directement mais nous en utilisons énormément, ce sont les produits d'entretiens pour le nettoyage quotidien ainsi que de la lessive et assouplissant pour les couvertures. Nous faisons 6 lessives par jour.

Merci pour l'attention que vous portez à notre association

N'hésitez pas à venir rendre une petite visite à nos protégés si vous le souhaitez, ils adorent ça.

Je vais demander à mon mari de mettre quelques photos supplémentaires sur le post parce que moi je ne sais pas comment il faut faire. L'informatique c'est son domaine je tape je tape

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Mer 21 Jan - 18:34

pour faire partie des petits vieux depuis de nombreuse annés. mon petit jo venait de chez eux. Je peux vous confirmer que c'est le paradis sur terre.
rakker
Membre prometteur
Membre prometteur

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Mer 21 Jan - 23:26

Merci Nadine d'avoir accepté de créer ce post pour les petits vieux à la demande de Berthe, c'est sympa.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Mer 21 Jan - 23:48

tout simplement superbe!! j en reste bouche bée! c le reve...
un tout grand merci pour tout ce que vous faites pour tout c (ex) pauvres loulous. offrir fleur
veerle
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Jeu 22 Jan - 11:59

Je n' arrete pas a regarder les photo's.

C'est vraiment super ce que vous faites!!!!
Nadine
Notre présidente
Notre présidente

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Jeu 22 Jan - 13:01

rakker a écrit:
Merci Nadine d'avoir accepté de créer ce post pour les petits vieux à la demande de Berthe, c'est sympa.

Very Happy

Mais de rien

On pourrait faire des posts individuels pour des chiens ou des chats à parrainer et un peu expliquer leur historique;

Chouette membre
Chouette membre

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Jeu 22 Jan - 13:18

Mon dieu, quelle joie de voir tous ces petits vieux finir leur vie de manière sereine!
Bravo! Et je dois dire que je vous envie un peu....vous devez en avoir des calins en retour!
J'irai vous rendre visite dès que le soleil fera son retour
rakker
Membre prometteur
Membre prometteur

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Jeu 22 Jan - 21:06

Vous êtes la bienvenue quand vous voulez Milou65, de Mons nous ne sommes pas loin.

D'ailleurs la vétérinaire qui soigne nos pensionnaires est de Mons.

C'est plus agréable de visiter lorsqu'il fait sec parce qu'un temps comme aujourd'hui c'est pénible. Chez les chats aujourd'hui pas un seul n'était dehors.

Pour Nadine, oui c'est une idée de faire des posts individuels. Mais c'est le temps qui me manque. Peut-être commencer par les 2 chats Bumba et Philibert et le chien kito qui viennent d'arriver de la spa de Verviers ?

Est ce que ce serait aussi possible de faire un post pour un appel de bénévoles pour la récolte de vivres en février chez "T------&C-----?

scratch
Nadine
Notre présidente
Notre présidente

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Jeu 22 Jan - 21:18

Citation :
Est ce que ce serait aussi possible de faire un post pour un appel de bénévoles pour la récolte de vivres en février chez "T------&C-----?

Oui pas de problème, cette partie du forum est la vôtre.

Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   Jeu 22 Jan - 21:28

J'y suis allée et c'est encore mieux en vrai

Moi j'ai vu les parents du couple et quelques bénévoles, et vous me croirez ou pas ... j'ai eu des difficultés à repartir sans Chloé ....

si si si
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres   

Visite guidée chez "les petits vieux" à Chièvres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant