Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

Forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion
Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Untitl10

Partagez

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mel35
Chouette membre
Chouette membre
mel35

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:37

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, il faut que je vous raconte :
Avec mon homme, Dakar et Sanka, on est parti voir la famille de mon conjoint de dimanche à jeudi. Tout s'est bien passé jusqu'à mercredi soir. Du lundi au mercredi, Dakar a rencontré plein de personnes (chacune bien prévenu du passé du loulou et des attitudes à faire et ne pas faire) avec au programme caresses et balades (en laisse uniquement car on était dans un appart et pas de jardin pour les faires se balader sans laisse). Le mercredi soir, Ludo (le frere à mon homme) a caressé Dakar comme d'habitude, mais pour une raison que l'on ignore, Dakar lui a sauté au visage. Ludo la repoussé avec le bras et Dakar a continué sur le bras. J'ai très vite réagi et arreté Dakar dès que j'ai vu ce qu'il fesait. Au visage, une des ouvertures est à 1cm de l'oeil droit. Heureusement, les plaies ne sont pas profonde et l'oeil n'a pas été touché. Mais le geste est la. J'ai assisté à la scène et je n'ai rien vu qui pourrait pemettre de dire que Ludovic a fait une erreur. On se demande si Sanka ne lui a pas fait mal en lui marchant sur la patte ou la queue et que Dakar a pris ca comme une agression en pensant que Ludo lui faisait du mal volontairement.

Bilan de tout ca : je ne comprend pas ce qui s'est passé. Il a été adorable pendant ses quelques jours et après il a attaqué. On est revenu à la maison. Du coup, la journée il est dans le jardin et continu ces balades avec moi et Sanka mais la nuit, il dort dans le box. Mon homme le craint maintenant du coup je ne les met pas en contact. Je ne comprend ce qui s'est passé, c'est un gentil chien pourtant. J'aimerais bien avoir une vidéo pour la visionner ou que le loulou ai la parole mais ce n'est pas le cas. Je me suis évidement attaché à Dakar. Je suis en colère (pas après Dakar mais après moi) de ne pas avoir prévu le geste ou ne pas avoir vu quelques choses qui clochait et surtout, j'ai peur de son avenir. J'espère qu'il ne sera pas eutanasié pour ca et qu'il trouvera malgrés tout une famille.

Ludo ne portera pas plainte et n'est meme pas en colère après ce que Dakar lui a fait. Mais il n'excuse pas son geste.

Mel
Revenir en haut Aller en bas
veerle
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)
veerle

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:52

Je ne crois pas qu'il doit être euthanasé pourca mais ils faut juste encore plus être tres prudent avec les enfants et des personnes inconnus dans le future, apres cette reaction...

C'est dommage que c'est arrivée et comme tu dis, il ne sais pas l'expliquer ce qui est arrivé.

C'est affrayant de voir attaquer un chien Crying or Very sad Il faut faire attention avec la blessure aussi dans la figure, laisser ouvert et bien désinfecter.
Je comprends ton conjoint aussi...qu'il le craint, quand on voit attaquer un chien sans raison visible pour nous, c'est peut-etre une reaction normale...

J'ai vécu (chez mes parents) avec une malinoise qui attaqueai tout le monde sauf sa famille (mes parents moi et mon frère)...les cours d'un comportementaliste de chiens l'avaient changé un petit peu, elle était moins agressive, mais elle restait méfiante. ...On a donc fait attention, quand il y avait de la visite elle ouvait venir dire un petit bonjour de loin quand tout le mond était assis mais apres elle allait dans le bureau. Pendant des mois elle fesait riens a mon mari, il devait juste ne pas la toucher, mais un jour, elle l'a quandmême attaqué aussi a cause d'une geste (totalement normal pour nous) de mon mari heureusement c'était sa main et pas sa figure mais c'était quandmême un blessure grave. Donc apres ca, on a plus pris le risque, si elle était dans la même chambre que mon mari, je la tenait avec moi.
Mais pour nous c'etait un creme, pour ses maitres elle faisait tout, avec mes enfants aussi, elle savait qu'ils étaient a moi.

Dakar doit trouver une famille idéale pour lui. Il faut avoir confiance que vous allez trouver cette famille.
mel35
Chouette membre
Chouette membre
mel35

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:25

Dakar attend toujours sa famille.

Mel
Nadine
Notre présidente
Notre présidente
Nadine

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:05

Peut on diffuser le plus possible cette annonce sur des sites d'adoption ?

http://www.chiens-chats.be/detail.php?siteid=706456&kid=2000

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:27

mel35
Chouette membre
Chouette membre
mel35

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:14

Bonjour à tous,

Voici quelques photos pour ne pas qu'on oubli Dakar :

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 5_mois10

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Dakar_10

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Dakar_11

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Dakar_12

La situation est urgente. Nous n'avons plus de piste pour Dakar.
Dakar chercher une famille qui pourra l'aimer comme il le mérite.

Mel
Yola
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)
Yola

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:41

Demande de renseignements suite à annonce sur chiens-chats.... Espoir ? J'envoie le lien de ce post.
mel35
Chouette membre
Chouette membre
mel35

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:06

Yola a écrit:
Demande de renseignements suite à annonce sur chiens-chats.... Espoir ? J'envoie le lien de ce post.

Merci Yola.

Mel
mel35
Chouette membre
Chouette membre
mel35

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:08

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter.

Mel
mel35
Chouette membre
Chouette membre
mel35

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:23

J'ai appelé un monsieur qui serait interessé par Dakar à l'instant. Il est maitre chien et a besoin d'un malinois car depuis les nouvelles lois, il sera vite obligé de travailler qu'avec des malinois.

Dakar sera avec d'autres chiens et sera avec le monsieur toute la journée. Pas de chenil, tous les chiens sont en liberté chez lui.
Il trouve Dakar très beau.

Il me rapel ce soir ou mardi car il doit en parler avec sa femme.

Mel
Vanille
Secrètaire de l'association
Vanille

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:38

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Jecroise Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Jecroise
mel35
Chouette membre
Chouette membre
mel35

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:41

mel35 a écrit:
J'ai appelé un monsieur qui serait interessé par Dakar à l'instant. Il est maitre chien et a besoin d'un malinois car depuis les nouvelles lois, il sera vite obligé de travailler qu'avec des malinois.

Dakar sera avec d'autres chiens et sera avec le monsieur toute la journée. Pas de chenil, tous les chiens sont en liberté chez lui.
Il trouve Dakar très beau.

Il me rapel ce soir ou mardi car il doit en parler avec sa femme.

Mel

Bonjour à tous,

Aucune nouvelle pour cette piste mais un monsieur à rempli une demande d'adoption à Charleroi (sur la terre natale de Dakar). La demande d'adoption vient d'etre validé et tout semble bon.
Nadine a prévu de faire une visite (on ne sait pas encore quand) pour vérifier que les conditions soient idéales pour le loulou.

On attend donc le feu vert de Nadine. On aura besoin d'organiser un covoiturage si tout est OK.

Mel
binou
Tres chouette membre
Tres chouette membre
binou

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:31

Allez on croise les doigts pour le beau ténébreux Wink
Vanille
Vanille

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:11

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Jecroise Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Jecroise
mel35
Chouette membre
Chouette membre
mel35

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:28

La visite chez le monsieur a lieu demain, mais en attendant quelques photos :

Le beau Dakar :

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Dakar_13

La machouille, toujours la machouille !!!

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Dakar_14

La position du jour :

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Dakar_15

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Dakar_16

Et le sourire du jour :

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Dakar_17

La dernière m'a fait bien marré !!!

Mel
Vanille
Vanille

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:17

:love: :love:
mel35
Chouette membre
Chouette membre
mel35

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:00

Bonjour à tous,

Excellente nouvelle : Dakar a trouvé sa famille. Ils vont faire le chemin Belgique - Rennes rien que pour le loulou.

Je suis trop contente que mon loulou ai enfin trouvé sa famille.

Mel
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:13

Super nouvelle, Mel hiphip hiphip

Un tout grand merci offrir fleur
veerle
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)
veerle

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:04

Super!

J'espère qu'il y va t etre aussi bien que chez toi!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:41

geniallllllllllllllllllllllllllllllllll Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 45019 Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 45019 Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 45019 Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 45019
Yola
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)
Yola

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:19

Ah, que je suis heureuse de retirer mes annonces pour de bonnes raisons !
Vanille
Vanille

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:22

Bravo Bravo
binou
Tres chouette membre
Tres chouette membre
binou

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:54

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Adopte3 Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Yes Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Yes Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Yes Bonne et longue route beau ténébreux et surtout pleine de grands bonheurs
mel35
Chouette membre
Chouette membre
mel35

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:58

Ca a vraiement l'air d'etre la famille idéale pour lui. Je suis super contente qu'il ait trouvé sa place dans ce monde. J'espère que j'aurais des nouvelles de lui.

Mel
Bliss
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)
Bliss

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:07

hiphip hiphip
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2   Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2 - Page 5 Icon_minitime

Dakar, Berger belge malinois de 2 ans 1/2
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant