Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves

AuteurMessage
choupinette
Membre prometteur
Membre prometteur

MessageSujet: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Ven 3 Avr - 22:26

Hello tout le monde, mon ami m'a indiqué la semaine passé que 2 terre-neuves risquent la mort pour nuisance sonore !!!!

Voici l'histoire:
Deux Terre-Neuve attendent eux aussi un jugement et si le 11 mai prochain le juge de paix décide qu'il n'y a pas d'autre solution que d'euthanasier les deux "gros nounours" ,deux jeunes filles et leurs parents seront très tristes car Dolly et Hugo font parties de la famille depuis des années.Mais pourquoi en est-on arrivé à ce stade ?

Explication;dans la rue du Romarin à Ploegsteert à chaque passage d'un piéton ou d'un cycliste devant une habitation bien précise, les gardiens des lieux se manifestent.... A la longue, les aboiements des deux gros molosses noirs irritent l'entourage..Avertis de cet état de fait,les propriétaires ont utilisé divers remèdes pour trouver une solution avec des colliers anti-aboiement notamment..Suite à une nouvelle plainte,cette fois les propriétaires de Dolly et Hugo sont passés devant le juge de paix. Ce dernier leur a octroyé un dernier délai afin qu'ils trouvent "la" solution . Vous devez savoir que ce problème avec le voisinage ne se déroule que durant la journée...Le soir dès 20h et jusqu'au lendemain à 8h30, les deux gardiens de la maison veillent(en sourdine) mais à l'intérieur...Mais au fait, sont-ils réellement méchants? "Pas du tout " répond aussitôt le maître..Va-t'on aboutir à du concret afin de conserver les deux "chérubins" dans cette maison?Souhaitons le de tout coeur .

Apparu sur le site d'un journaliste de la région comine belgique.
http://damienmenu.blog4ever.com/blog/voirphotos-65303-2-40839.html

Quelqu'un a eu une super idée:
FAIRE UNE PETITION POUR SOUTENIR LES PROPRIOS la voici
http://www.lapetition.be/en-ligne/dolly-et-hugo-en-danger-deuthanasie-car-drangent-les-voisins-4105.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Ven 3 Avr - 23:00

les terre neuve aboie rarement pauvre petit lou
ponpon
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Ven 3 Avr - 23:04

oui tout a fait plume .............et en plus ce sont des gros nounours super calins et affectueux
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Ven 3 Avr - 23:06

oui ses comme tu dit

les gens Evil or Very Mad
mary
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Ven 3 Avr - 23:07

signée
ponpon
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Ven 3 Avr - 23:15

Sad Sad aussi signé............ Evil or Very Mad Evil or Very Mad
vanille31
Chouette membre
Chouette membre

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Ven 3 Avr - 23:32

signée et validée
olga_kam
Tres chouette membre
Tres chouette membre

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Ven 8 Mai - 10:14

Peut-on les adopter? Ma voisine cherche un terreneuve, elle a perdu un il y a qq mois.
barney
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Ven 8 Mai - 11:11

signé mais pourquoi les euthanasier Mad c'est quoi cette bétise (pour ne pas employer un autre mot)
tout le monde n'a pas des voisins chiants, ils ne méritent pas cela, et les pauvres maitres non plus Sad
Berthe
Tres chouette membre
Tres chouette membre

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Ven 8 Mai - 11:49

Signé.

Les propriétaires ne pourraient-ils pas occulter leur clôture... sans voir les passants, les chiens aboieraient peut-être moins ?

Je viens de lire, sur un forum français, qu'une dame avait trouvé sur le net un système d'enregistrement de la voix du maître qui se mettait en route chaque fois que le chien aboyait... elle n'a pas mis les références, mais je les lui ai demandées... si je les obtiens, je les mettrai ici.

La décision d'euthanisie pour aboiements serait RI-DI-CULE !
Il faudrait alors interdire toutes les sirènes d'alarme qui se mettent en route intempestivement, de jour comme de nuit !
... et puis équiper les habitants proches des aéroports de bazookas !

Perso, mes 2 beaucerons aboient aussi beaucoup (un peu trop) sur les passants, le long de la clôture... certains râlent... Embarassed ... et je les comprends ! Mais lorsque j'explique qu'ils ont déjà fait avorter plusieurs cambriolages, ils sont plus compréhensifs...

J'espère que le/la juge aura un peu de plomb dans la cervelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Ven 8 Mai - 12:14

Signée et validée,

Berthe, tout à fait d'accord avec toi,
scal
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Ven 8 Mai - 12:28

Voila c'est fait !
joelline
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   Mar 19 Mai - 23:57

que sont devenus ces nours ?????? j'espère que ls propriétaires ont trouvé une solution moins "radicale"!!!!!!

Cela dit,j'ai trois terre neuve : Totor, adopté il y a un an,il a maintenant 3,5 ans et ensuite Popy 8 ans et Dickie 15 mois : adoptés tous deux en même temps dans un refuge il y a 1 mois et demi.
La petite Dickie aboie BEAUCOUP!!!!!et Popy aboie tous les jours à 6 heures du matin Embarassed (c'est à croire qu'il a avalé un réveil matin Wink )

Totor,lui,n'aboie pratiquement pas sauf quand quelqu'un qu'il ne connait pas arrive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves   

Besoin de vos signatures pour sauver 2 terre-neuves
Page 1 sur 1