| | Soucis pour le refuge "Sans famille" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
severine116 Bénévole "Sans collier"

Nombre de messages: 1593 Age: 28 Localisation: Hastière Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mer 8 Avr - 18:20 | |
| ANNULATION MOMENTANEE (où définitive ??) de notre inauguration prévue pour le 16 mai
Nos bénévoles ont travaillé sans relâche pour arriver à terminer nos travaux et pouvoir vous accueillir le 16 mai dans notre nouveau site. La visite de 5 membres de la police de l'environnement, police locale, un inspecteur stagiaire ainsi que les 2 vétérinaires de la santé animale ont mis fin à notre enthousiasme.
L'agréation du nouveau refuge n'a pu nous être accordée car il parait que de nombreux points ne sont pas en concordance avec la loi en vigueur. Conséquences : le refuge ne peut jusqu'à l'obtention de cette agréation plus accepter ni placer d'animaux et même, cerise sur le gâteau, ne plus faire de publicité.
Le policier de l'environnement pousse même l'acharnement à nous faire retirer nos enseignes Sans Famille des portes d'entrée ?!
Nous attendons de pied ferme les rapports officiels des 2 instances et en fonction de ces documents nous verrons s'il nous est possible de satisfaire à leurs exigences.
J'avoue toutefois que nous sommes tous écœurés et la révolte gronde dans nos rangs.
Nos animaux sont hébergés dans un petit coin de paradis que peu d'animaux connaitront dans leur existence. J'ai fait constater que le but de la loi est largement atteint en ce qui concerne le bien être de nos animaux mais il m'a été répondu que ce but était atteint mais pas dans les normes des lois ?!!
Je ne dénie pas l'utilité des lois mais encore faut -il que ceux qui veillent à les faire respecter retrouvent un temps soit peu de bon sens et reconnaissent que si une loi vise un but et que celui-ci est atteint il n'est pas normal de sanctionner celui qui a atteint ce but sans être totalement dans les normes de la loi ! Ce n'est pas logique et dès lors non applicable. Nos lois sont de plus en plus floues et injustes et aussi appliqué avec partialité par des contrôleurs ou des juges qui selon l'humeur du jour nous jugeront selon leur bons plaisir et non pas avec un réel désir de justice. Nous vous ferons connaître la suite des événements via internet. Un juriste de nos amis a déjà rejoint nos troupes pour trouver des solutions car croyez-moi, nous nous battrons pour obtenir gain de cause, les seules victimes de cette situation étant une fois encore les animaux que nous devrons refuser jusqu'à l'obtention de l'agrément.
Au delà de notre cas personnel, le problème de notre société est que nos lois ne tendent plus à atteindre les buts qu'elles s'assignent. Elles vont souvent même à l'encontre du but visé. Petit à petit le peuple belge commence à en avoir assez. Danger, lorsqu'un peuple ne s'identifie plus à ces lois et décide un jour de ne plus les respecter, et bien... reportez vous à l'Histoire !
Antoine de Rivarol a eu ses paroles à la veille de la révolution française : « Quand les peuples cessent d'estimer ils cessent d'obéir « Sommes-nous à la veille de devoir désobéir.
Avec rage et écœurement,
DEGROOTE JP et toute l'équipe de Sans Famille
ps: merci de continuer a nous soutenir car même si c'est le dernier des soucis des fonctionnaires qui nous controlent, nos animaux doivent continuer a manger ! |
|
 | |
Gypsou Très dévoué(e)

Nombre de messages: 3956 Age: 42 Localisation: Flémalle Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mer 8 Avr - 18:45 | |
|  pour que vos problèmes s'arrangent |
|
 | |
Vanille Secrètaire de l'association

Nombre de messages: 32756 Age: 60 Localisation: Dinant Date d'inscription: 15/05/2006
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mer 8 Avr - 19:09 | |
| C'est vraiment triste de lire cela. J'espère de tout coeur qu'ils trouveront vite une issue favorable afin de sauver encore beaucoup de malheureux. |
|
 | |
sylvie Bénévole du "refuge de l'espoir"

Nombre de messages: 1201 Age: 49 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 28/05/2006
 | |
 | |
mokenamoke Très dévoué(e)

Nombre de messages: 2421 Age: 66 Localisation: Verviers Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mer 8 Avr - 19:18 | |
| Où se trouve ce refuge ? Ils ont un site ? |
|
 | |
vanille31 Chouette membre

Nombre de messages: 160 Age: 60 Localisation: charleroi Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mer 8 Avr - 19:21 | |
| C’est désolant… Quand dans une société où il y a plus de personnes qui rédigent des rapports que de gens qui travaille c’est normale que tout va mal…… |
|
 | |
Vanille Secrètaire de l'association

Nombre de messages: 32756 Age: 60 Localisation: Dinant Date d'inscription: 15/05/2006
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mer 8 Avr - 19:30 | |
| | mokenamoke a écrit: | Où se trouve ce refuge ? Ils ont un site ? |
A Sorinnes au-dessus de Dinant. Voici le lien de leur skyblog http://sansfamille.skynetblogs.be/category/887660/1/G%E9n%E9ral |
|
 | |
thalie Très dévoué(e)

Nombre de messages: 830 Age: 46 Localisation: Fayt-lez-Manage Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mer 8 Avr - 20:55 | |
| |
|
 | |
Yola Très dévoué(e)

Nombre de messages: 1339 Age: 48 Localisation: Roodt Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mer 8 Avr - 21:18 | |
| Je regarde régulièrement leur blog, et je trouve qu'ils font un travail gigantesque et formidable, avec pour seul but le bien-être de leurs pensionnaires ! Pourquoi certaines personnes coupent-elles un si bel élan en faveur des animaux ? Un peu de bon sens et d'humanité, voilà ce qu'il leur faudrait. Pourvu que ça s'arrange... |
|
 | |
zoé Membre actif

Nombre de messages: 81 Age: 39 Localisation: Ciney Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mer 8 Avr - 21:54 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 1593 Age: 28 Localisation: Hastière Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Sam 25 Avr - 10:53 | |
| Petit reportage sur "Sans famille" http://www.matele.be/content/view/3725/166/ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Sam 25 Avr - 12:07 | |
| Merci Séverine, gardons espoir que tout s'arrange pour ce refuge,  |
|
 | |
nounours Très dévoué(e)

Nombre de messages: 2687 Age: 53 Localisation: nouvelle maison Date d'inscription: 05/10/2006
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Dim 26 Avr - 18:15 | |
| |
|
 | |
Laurelily
Nombre de messages: 13 Age: 21 Localisation: Wavre-Gesves Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Lun 27 Avr - 23:08 | |
| Est ce que quelqu'un saurait où je peux les contacter ? Car le numéro sur leur site n'est plus attribué et je n'ai pas de nouvelle par e mail. Merci beaucoup |
|
 | |
ponpon Très dévoué(e)

Nombre de messages: 973 Age: 43 Localisation: belgique Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mar 28 Avr - 4:42 | |
| |
|
 | |
mokenamoke Très dévoué(e)

Nombre de messages: 2421 Age: 66 Localisation: Verviers Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mar 28 Avr - 6:02 | |
| Oui moi aussi j'avais envoyé un mail et je n'ai pas de réponse. |
|
 | |

| Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mar 28 Avr - 7:04 | |
| Dans le reportage ils donnent ce numéro : 082/22 60 43 C'est un fixe, donc a mon avis il faut insister car s'ils sont dehors a s'occuper des gros animaux ce sera difficile de les joindre. Merci pour l'aide proposée. |
|
 | |
eu13657890@tele2ds! Très dévoué(e)

Nombre de messages: 3302 Age: 59 Localisation: Feurus Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mar 28 Avr - 8:41 | |
| Ils ont énormement de travail!!!!!!!!  Tel:0472843391  |
|
 | |
Laurelily
Nombre de messages: 13 Age: 21 Localisation: Wavre-Gesves Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mar 28 Avr - 8:49 | |
| Merci beaucoup! Je vais les appeler tout de suite. Je dispose de temps libre donc autant qu'il serve et puisque j'emménage dans 2 mois j'aimerais aller chercher un chien à leur refuge, dans les sauvetages et plus particulièrement Bart  |
|
 | |
delphine Très dévoué(e)

Nombre de messages: 3259 Age: 40 Localisation: mouscron Date d'inscription: 31/10/2006
 | Sujet: Re: Soucis pour le refuge "Sans famille" Mer 29 Avr - 13:15 | |
| esperosn que tres vite tout s arrange c est vraiment injuste  _________________  Pour contacter la spa de mouscron056/33.20.30  |
|
 | |
| | Soucis pour le refuge "Sans famille" | |
|