Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Funn croisé berger en FA chez Celiboupa.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Celiboupa
Chouette membre
Chouette membre

MessageSujet: Re: Funn croisé berger en FA chez Celiboupa.   Mar 11 Aoû - 12:49

Hello à tous !
Je viens donner des nouvelles de Fun, de très bonnes nouvelles même !
Il a pris douze ans cette année mais il n'en reste pas moins énergique. Printemps et été furent plus chargés que les belles saisons précédentes et c'est avec le coeur plein de papillons que Fun et moi organisâmes de bien belles balades. Autant Smooky était mon premier chien donc très symbolique autant je suis complètement amoureuse de Funny Boy. Il ne cesse de m'épater et nos liens, ô grand jamais ne pourront être déserrés tellement nous les avons noués ces derniers mois. Ce chien me rend gaga !
Vous verrez dans l'album qui suit que je peux désormais le laisser aller lors des sorties. Pas tout le temps, pas partout mais on m'aurait dit ça encore en hiver, j'aurais ris au nez ! Fun qui ne part pas en courant alors que je n'ai plus de prise matérielle sur lui ... Juste incroyable, juste formidable, ce chien vaut plus que tous les trésors du monde ! Puis il est d'un calme olympien dans toute situation. C'en est impressionnant !
Si chaque personne passée devant ses barreaux pouvait voir où on en est, elle se mordrait les doigts Smile

Dans ce lien, vous y trouverez 25 photos. Elles vous montrent une rando de plus de douze heures dont dix bonnes heures de marche. Nous avons dû marcher plus de 30 km, nous nous sommes perdus et avons dû dormir dans un abri-bus en attendant le premier bus. Accompagné d'un ami, le but était d'atteindre l'Allemagne depuis Verviers et par je ne sais quels détours, on s'est retrouvés à Hestreux où un homme nous a conseillé de revenir sur Eupen car il commençait à faire tard.

http://www.casimages.com/a/ZOIOL

Il y a bien sûr eu d'autres randos plus courtes dont une de 4 heures (Embourg - Jupille) avec camping d'une nuit dans une prairie (là aussi j'avais pu lâcher Fun et nous avions joué ensemble). Et quelques promenades par-ci par-là de deux à trois heures. Et partout où nous allons, Fun se fait des potes : il est plus sociable que moi Laughing

Grosse lèche de Fun !
Revenir en haut Aller en bas
nikkita66
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Funn croisé berger en FA chez Celiboupa.   Mar 11 Aoû - 16:37

Merci beaucoup pour ces super nouvelles offrir fleur offrir fleur et les photos sont superbe I love you I love you
Vanille
Secrètaire de l'association

MessageSujet: Re: Funn croisé berger en FA chez Celiboupa.   Mer 12 Aoû - 15:55

merci merci Celiboupa de venir nous donner des nouvelles du beau Fun.
Il y a peu,je me demandais comment il et toi alliez.
Les photos sont magnifiques et il a encore beaucoup de vitalité pour marcher autant.

C'est vrai que j'ai toujours trouvé que ce chien avait un petit,je ne sais quoi,d'attirant.
Je suis bien heureuse que vous vous soyez rencontrés et que vous soyez tant complices.

Caresses au beau Fun de ma part et encore un tout grand merci à toi de l'avoir accueilli. offrir fleur offrir fleur

Aime-t'il toujours autant jouer à la balle?
Celiboupa
Chouette membre
Chouette membre

MessageSujet: Re: Funn croisé berger en FA chez Celiboupa.   Jeu 13 Aoû - 14:02

Nikkita, étant donné le superbe modèle, les photos ne peuvent être que réussies Very Happy

Vanille, j'ai aussi du mal à définir ce "je ne sais quoi". Peut-être ses toutes petites oreilles ? Ses yeux expressifs ? En tout cas, une grosse peluche pleine d'amour. Dont une part de cet amour toujours dédié aux balles ! Parfois, il les prend avec en promenade (et qui est-ce qui en hérite en route ? Hihi).

Merci à vous de l'avoir mis sur mon chemin, de m'avoir permis de le prendre sous mon aile. Je ne pouvais rencontrer mieux !
Vanille

MessageSujet: Re: Funn croisé berger en FA chez Celiboupa.   Mer 19 Aoû - 12:15

Je viens de relire tout le poste de Fun et c'est avec beaucoup de joie que j'ai revu les premières photo de votre rencontre.

Ménage quand même Fun lors de vos longues promenades car il est dans les seniors et il risque de fatiguer plus vite.  Wink  mais je me doute que tu y fais fort attention.  Wink
Celiboupa
Chouette membre
Chouette membre

MessageSujet: Re: Funn croisé berger en FA chez Celiboupa.   Lun 23 Oct - 12:43

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit. L'année de ses treize ans, durant l'hiver, Fun s'est pris un gros coup de vieux. Son état moins bon ne nous a pas empêché des randos de plusieurs jours. J'avais acheté une petite charrette pour chien à accrocher à l'arrière de mon vélo et l'an dernier, nous sommes partis trois jours avec un ami aux Pays-Bas. Nous avons même nagé dans un lac, Fun me faisait complètement confiance et j'étais heureuse de cette première. Il y eut quelques nuits de camping rien que Fun et moi, dans une prairie. On dormait à la belle étoile tous les deux. Par la suite, les balades dans le village et dans les bois se sont raccourcies, de plus en plus. En octobre 2016, nous avons été à la mer avec sa copine Princesse, ma maman et ma soeur. Quelle belle journée ! Puis là, l'hiver de ses quatorze ans fut fatal ... Il se levait de moins en moins bien, nous l'aidions. Il maigrissait malgré les repas respectés. La véto nous avait prescrit des médicaments pour l'aider, juste l'aider à se sentir moins mal et à décliner moins vite. Ses postérieurs devenaient de plus en plus raides. Je dormais parfois dans le salon avec lui, parterre, pour ne pas qu'il soit seul. Un jour de janvier où j'avais décidé de dormir dans mon lit pour récupérer un peu mieux, plus précisément le 9 janvier, vers 4h30 au matin, je me suis réveillée (c'était dans mes heures de toute façon puisque je suivais une formation à Namur) et j'entendis Fun aboyer mais l'aboiement était dans le style comme si il m'appelait. Je suis descendue assez rapidement, j'ai voulu l'aider à se lever comme les autres matins mais pas moyen ... Ses pattes arrières ressemblaient à des poteaux et ne voulaient absolument pas se mettre. J'ai tenté de les masser, d'essayer de les détendre mais rien n'y faisait. Je savais dès lors que c'était nos derniers moments à tous les deux. Le choix s'imposait. Je sentais pourtant qu'il n'était pas prêt mentalement, son esprit était toujours avec nous mais son corps ne voulait plus ... J'ai pris rendez-vous chez la véto puis j'ai passé trois heures dans le fauteuil avec Fun dans mes bras, allongé contre mon torse. Les trois dernières heures où je pouvais sentir son doux pelage, écouter sa respiration, renifler son odeur qui aurait déplu à quelqu'un d'autre. Le moment vînt où il fallut le porter jusqu'à la voiture. Avec maman, nous sommes partis vers la fin du monde. Là-bas, sur la table métallique, la sensation de faire le mauvais choix m'envahissait mais ç'aurait été tellement cruel de le garder dans cet état. Avant la première piqûre, il a redressé sa tête et le haut de son poitrail, comme pour me demander ce qu'il faisait là, je l'ai pris contre moi en lui présentant mes excuses, en lui disant que je l'aime comme jamais je n'ai aimé quiconque.

Il est désormais dans une petite urne à côté de celle de Smooky. Ça va faire 9 mois bientôt et le deuil ne passe pas. J'ai commencé il y a peu à regarder les chiens en refuge mais aucun ne me semble bien, Fun était trop parfait. Et le fait d'écrire ici ces nouvelles douloureuses me mettent en sanglot. Ce qui me fait dire aussi que je ne suis probablement pas prête à m'ouvrir à un autre canidé et que je devrais plutôt laisser les choses aller. En attendant, je continue toujours de chercher Fun, quelque part, je ne sais pas où mais je ne me résous pas à me dire qu'il est définitivement parti.

Je vous enverrai quelques photos datant d'avant cette fin ...
nikkita66
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Funn croisé berger en FA chez Celiboupa.   Lun 23 Oct - 22:36

Comme je suis désolée pour vous pleurer Celiboupa mes pensées vont vers toi dans ces moments de douleur Crying or Very sad Crying or Very sad

Que les larmes que tu verses à présent pleurer laissent bientôt la place à des souvenirs heureux de celui que tu aimes .

Je sais que tu as fais le bon choix pour Funn .et que ta décision fut un geste d'amour ! Wink

Décision difficile ,qui fait que nous oubliant nous même nous ne pensons qu'a l'être aimé .

Funn à été très aimée, choyée ,soignée et heureuse !

Ces moments merveilleux resterons gravé à jamais dans ton cœur .

Bon courage .

Avec toute mon amitié .
I love you I love you
Vanille

MessageSujet: Re: Funn croisé berger en FA chez Celiboupa.   Mer 25 Oct - 12:16

Quand j'ai vu le poste de Fun remonter,j'ai eu une grosse appréhension qui,malheureusement,était exacte.....
Je suis bien triste pour toi qui adorait Fun,cela avait été une adoption réfléchie longuement mais une si belle adoption,vous vous compreniez si bien.Hélas,Fun a vieilli,on voudrait tellement que ceux qu'on aime,ne vieillisse jamais mais c'est la vie.
Je sais que Fun a été super heureux avec toi et que c'était réciproque.
Ton message m'a rappelé de tristes souvenirs et m'a fait pleurer.
Sa petite étoile va veiller sur toi comme tu as veillé sur lui.
Beaucoup de courage.
Quand le moment sera venu,tu trouveras celui qui pourra t'accompagner;ce ne sera jamais Fun mais il pourra te rendre heureuse et tu pourras lui apporter tout ton amour comme tu as donné ton amour à Fun.
Bisous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Funn croisé berger en FA chez Celiboupa.   

Funn croisé berger en FA chez Celiboupa.
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9