Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

Forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion
Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Untitl10

Partagez

Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
floflo-68

floflo-68

Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:29

Youky est donc arrivé en région liégeoise hier en fin d'après-midi, confortablement installé dans la voiture de Gladys. (un tout grand merci a toi Gladys pour le co-voiturage alors que ma voiture me lache)

Après les 10 premières minutes de méfiance annoncées il est venu me renifler et accepter quelques caresses, sans m'accorder plus d'intérêt que cela.. il n'a cependant montrer aucun désaccord lorsque la laisse a changé de main et est monté dans ma voiture pour les 3 derniers kilomètres sans aucun problème.

Il va avoir une vie d'enfer danyhu, parce que je ne suis pas fiable du tout ! Laughing

Arrivés à la maison son premier réflexe a été de vouloir courser le chat de la voisine (ça commencait bien !) qui a tôt fait de détaller en crachant de tous ses poils ! lol... mais la laisse l'a évidemment empêcher d'aller bien loin et de fait, il n'a pas accordé plus d'intérêt que cela aux chats après...
Une fois dans ma cour (fermée, en façade de la maison) il en a fait trois fois le tour avant de me sauter dans les bras ! Me voilà devenue son repère.. il est attentif à mes moindres déplacements et me suis partout, comme un vrai chien qu'il est, dès qu'il ne m'a plus sous les yeux. A un point que lorsque je suis allée nourrir ma jument en fin de journée je ne lui ai pas mis la laisse (envisagée pour ne pas mettre des heures à le rattraper)... Tout le terrain est cloturé avec du grillage a 1m du fil électrique, mais le pré semble bien grand quand on doit y courir derrière un chien qui ne revient pas ! :-) ..
Il a montré une certaine curiosité pour Jally mais quand elle a tapé du pied par terre pour lui signifier qu'elle n'entendrait pas se laisser embêtée par lui, il a répondu que ça lui irait comme ça en venant se remettre dans mes jambes. ;-)

J'ai laissé passé le reste de la soirée sans plus... car il a dû avoir son lot d'émotions pour la journée !... je me suis contentée de lui donner les caresses qu'il venait chercher. Je lui ai montré que le panier au pied de l'escalier qui mène à l'étage était pour lui, ce qu'il a très vite compris et il y a passer la nuit très calmement sans réchigner de se retrouver seul au rez-de-chaussée, les chats ayant choisi ma chambre comme refuge.. A ce propos, un d'eux a déjà compris qu'il n'avait pas à craindre Youky plus qu'il ne fallait, l'autre se montre beaucoup plus réticente mais elle finira bien par descendre un jour..

Comme dit plus haut, il a passé une nuit très calme.. C'est un chien super sympa qui déborde d'énergie, ce qui lui donne des manières un peu "brutales" mais sans une once de méchanceté. il est cependant très calme à l'intérieur quand je vaque à mes occupations sans montrer signe de sortir. Il se couche à proximité, de sorte à m'avoir sous les yeux..

Tout à l'heure, j'irai le faire courir pour qu'il se défoule un peu, je crois qu'il en ressent bien le besoin.. Après quoi, j'essaierai de faire le point des ordres qu'il pourrait avoir appris. Je crois bien que j'en aurais vite fait le tour... :-/

Dès que j'en aurai l'occasion, j'essaierai de prendre quelques photos et je vous tient au courant pour la suite...

A tout bientôt donc... ;-)

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:49

merci pour les nouvelles

offrir fleur et merci de prendre bien sion de youky
danyhu
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:11

Merci Flo pour ces bonnes nouvelles!

Tu sais qd on connait pas, on est plutôt méfiant!!! lol!

Pourrions-nous rêver que si tout se passe bien sa FA se transforme en famille d'adoption? Il en a tellement bavé le pauvre!!!!!
Nadine
Notre présidente
Notre présidente
Nadine

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:56

Youky est un charmant chien, heureusement que nous avons des personnes comme vous pour rectifier la réputation faite par son ancienne famille.
Comme quoi quand on ne veut plus d'un animal, on lui trouve tous les défauts !!!!!!
Un animal sait vous rendre l'amour que vous avez pour lui, mais il faut que l'animal sente l'amour qu'on lui donne et non les punitions qu'on lui inflige.

Vanille
Secrètaire de l'association
Vanille

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:30

Merci Florence pour ces bonnes nouvelles.
floflo-68

floflo-68

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:59

Après une journée hyper chargée, je tiens tout de même à vous donner quelques nouvelles de Youky et de sa première journée avec nous.

Cette journée ne s'est pas vraiment déroulée comme je l'avais envisagée étant donné l'état de ma voiture qui a décidé de m'en faire voir avant de me lacher définitivement :-(... mais bon, ceci n'est pas le but de mon message... Je l'avais vu venir et m'était arrangée pour ne pas avoir à faire les trajets de l'école pour ma fille... La petite est donc partie sans avoir eu a laisser Youky (j'avais initialement prévu le prendre avec pour bien l'h'abituer à la voiture)... mais la panne de la voiture m'a forcée à le laisser seul plus d'une heure... le temps de me rendre dans un premier garage, d'attendre, pour m'entendre dire au final qu'il ne voyait pas ce que c'était et de revenir à la maison... où je craignais tout de même trouver quelques dégâts étant donné les posts de sa précédente famille adoptive... Et bien non ! RIEN ! NADA ! Youki a été sage comme une image et rien n'a bougé dans la maison, pas même le reste de jambon ayant servi a préparer les tartines pour le diner de ma fille, oublié sur la table ! Je lui ai bien sûr fait une "fête nationale" !
Rebelotte l'après-midi, où je me suis absentée plus de 3h, toujours à cause de cette fichue bagnole Mad ... j'ai retrouvé la maison exactement dans le même état que je l'avais laissée !... hiphip

Pour reprendre la journée chronologiquement, sitôt ma fille partie pour l'école je suis allée nourrir ma jument, youky sur les talons.. Mon terrain est en forte pente et la prairie et l'abri se trouve en hauteur par rapport à la maison.. Nous montons donc nourrir la jument pour être plus précise ;-) .. Youky n'a rien oublié de l'avertissement que Jally lui avait fait la veille et s'est prudemment tenu bien à l'écart de celle-ci ! ... en redescendant, je lui ai lancé, sur la pelouse, une balle que j'avais pris soin de mettre en poche avant de monter, histoire de voir si il rapportait ce qu'on lui lancait... Il court bien derrière, attrape... et laisse sur place avant de revenir tout fier ! Very Happy
Autant il déborde d'énergie à l'extérieur, autant il redevient calme à l'intérieur... Une bonne heure plus tard, je décide de le prendre avec moi pour aller chez un "voisin" 500 mètres plus loin (un expert en mécanique m'avait-on dit...).. je le laisse libre dans ma cour et, arrivée à la barrière donnant accès à rue, je l'appelle pour lui mettre la laisse (c'est une laisse en cuir avec l'extrémité faisant "étrangleur", sans autre choix).. Constatant que je compte la lui passer, youky recule, me montrant qu'il n'avait pas envie de ce truc-là autour du cou... Je ne bouge pas, le rappelle, il revient chaque fois, et après 4-5 ou 6 tentatives sans vouloir me déplacer moi vers lui, il daigne enfin se laisser "attraper"... je le laisse "errer" les 200 premiers mètres... C'est quand même pleins d'odeurs toutes nouvelles pour lui et il est très curieux de toutes ! ... Après quoi, je le teste sur le "marcher au pied".. il ne sait évidemment pas ce que c'est, mais lorsqu'il va trop en avant et que je le retire sans brusquerie en lui disant "ici", il ralenti systématiquement pour s'adapter à mon pas !... Exercice qu'il faut répéter tout les 10 mètres mais qui démontre bien sa bonne volonté qu'il ne demande qu'à apprendre ! .. Arrivés chez le "voisin", personne, nous faisons demi tour... il est tellement attentif à moi que je décide de le laisser courir sans laisse sur la grande pelouse publique qu'il y a devant la maison... quand j'estime qu'il s'éloigne de trop, je le rappelle en frappant sur mes jambes et il revient chaque fois vers moi en trombe ! Et quand il a senti que je comptais rentrer, il m'a devancé dans l'allée qui mène à la maison sans que j'ai rien à dire (il ne l'avait pourtant empruntée qu'une seule fois dans ce sens, lors de son arrivée la veille...) ... Première absence de ma part... petit tour au jardin pour se soulager, retour à la maison où il ne me quitte pas du regard... je vaque à quelques occupations et décide de le laisser à nouveau courir sur la pelouse publique avant de m'absenter une seconde fois... donc a nouveau devant l'ultime barrière, laisse en main... pas d'échappatoire cette fois ! il a déjà compris et se soumet à la laisse qui lui passe autour du coup sans réchigner !... deuxième absence... retour à la maison et re "fête nationale" parce qu'aucun dégât constaté. Re-promenade sans laisse sur la pelouse publique en attendant le retour de ma fille... Après plusieurs minutes sur la pelouse en liberté, le temps d'envoyer un texto, j'entends une jeune fille crier à l'autre extrémité du terrain (large comme un terrain de football), elle stressait en voyant youky courir vers elle et son berger allemand en laisse... j'ai appelé youky et ai tapé sur mes jambes comme en matinée... il a pilé net et est revenu vers moi au galop pour recevoir "sa fête" à grands coups de caresses et de félicitations !... Quand je pense qu'il n'est pas avec moi depuis 24 heures, je ne peux que dire "IL EST GENIAL CE CHIEN !!!"

ma fille n'arrivant pas, je rentre à la maison où je le teste aux ordres... "Assis", il ne connait pas du tout... "couché" il sait ce que ça veut dire mais n'a pas très envie de s'y plier... normal, c'est la position du dominé, la plus dure à obtenir bien souvent... mais il s'y soumet tout de même avec un air de dire "si je peux te faire confiance, je suis d'accord de me soumettre"... Il est plein de bonne volonté ce chien !...
J'ai aussi pu constater en moins de 24 heures que "NON" il connait très bien (il bat tout de suite en retraite alors) et qu'il stressait aux haussements de voix (qui ne lui était même pas dirigés) preuve qu'il en a reçu des engueulades, le pauvres... :-(((
Retour de ma fille ramenée par ma mère, souper à trois, youky s'est presque fait oublier tout ce temps-là, tant il s'est montré discret !... et nous voilà déjà à 20h passées... Nous montons (les 3 générations lol) à "l'écurie" pour donner le souper de Jally, accompagnées de youki bien sûr !... Nous retrouvons la balle laissée sur la pelouse le matin... Nouvelle tentative (avec l'idée d'envoyer ma fille me ramener l'objet pour que youky comprenne le but du jeu)... Ben croyez-le où non il n'y a pas eu besoin !!! A force d'encouragements vocaux, il a compris que le but était que ce soit lui qui la ramène et s'est plié au jeu tout fier !!! (re-fête nationale ;-) )... Une fois, c'est peut-être le hasard... ou la chance... mais cinq fois de suite, désolée, c'est qu'il a compris !!!... en plus d'être génial et plein de bonne volonté, il est intelligent ce chien !

Voilà le résumé de la première journée de Youky parmi nous... Au terme de laquelle je dirais que le "problème" de ce chien, c'est de pouvoir canaliser son trop plein d'énergie.... si il peut se dépenser comme il en a besoin, c'est un chien très équilibré qui ne demande qu'à être aimé et qui est prêt à rendre ce sentiment au centuple !

Evidemment, ceci est le constat de mes premières impressions (qui se confirment le plus souvent ;-) )... Par prudence, je n'émets un "jugement" "définitif" qu'après 3 bonnes semaines, car c'est approximativement le temps que met un animal pour prendre ses marques dans ses nouveaux quartiers... c'est donc le laps de temps qu'il faut mettre à profit pour "s'imposer" en maître"... ou que l'animal met pour trouver les failles permettant de prendre le dessus... si il n'en trouve pas, le bon pli est déjà pris !... Si je n'ai pas d'autres grosses tuiles comme celles de ces derniers jours (la dernière étant ma voiture), dans 3 semaines, Youky sera un chien vraiment très obéissant ! ... sa bonne volonté faisant déjà plus de la moitié du travail !...

Je n'ai malheureusement pas bien eu le temps de prendre des photos, d'autant plus que je me suis aperçue que les piles rechargeables de l'appareil ne chargeaient plus :-(( ... et comme c'est plutôt la campagne ici, je n'ai pas de commerce vendant ce genre d'article à proximité :-/ ... j'essaierai d'en trouver ce week-end...
danyhu
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:22

Merveilleux, formidable, génial!... comme quoi.... il ne faut jamais se fier à ce que racontent certains.
Et c'est toujours comme ça ... on n'assume pas, on ne se remet nullement en question, et c'est le chien qui a tous les défauts!

Dis Flo, une question me démange: Tu ne seras jamais que la FA de Youky ou peut-être que....?
Magali0205
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)
Magali0205

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:07

Génialllll Very Happy Beaucoup de " fêtes nationales" pour ce brave toutou Very Happy Cool
floflo-68

floflo-68

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:41

Pour répondre sincèrement à ta question danyhu, non, en l'état actuel des choses je n'envisage pas l'adoption de Youky... ni d'un autre chien d'ailleurs.. Je ne suis pas assez fiable pour cela ! Laughing tongue

Pour être tout à fait franche, le problème c'est MOI, ce n'est certainement pas le chien !... En général, un animal qui arrive chez moi n'en sort jamais vivant... (de préférence de longues longues années après et de vieillesse ! ;-) ).. Mais en ce qui concerne les chiens, je reste sur un sentiment d'échec que je n'encaisse pas et c'est la raison pour laquelle je ne veux pas m'engager dans une adoption... pas encore en tout cas...

Le dernier chien que j'ai eu était une femelle de laboratoire sur laquelle des expériences ont été faites durant plus de 6 ans, l'âge qu'elle avait quand elle est arrivée chez moi. Malgré tout ce qui lui a été infligée, c'était (et elle est toujours) une chienne adorablement gentille, sans une once de méchanceté.. et si à force de patience, de douceur et de caresses elle s'est très bien habituée à la vie en maison, je n'ai jamais su combler le manque qu'elle ressentait de ses congénères :-( ... Dans son intérêt, je l'ai donc confiée à une amie très fiable qui avait déjà 4 chiens chez elle et qui était prête à l'accueillir (elle avait déjà recueilli plusieurs chiens de laboratoire avant cela). Là, Joy a pu s'épanouir très rapidement et elle vit on ne peut plus heureuse avec sa "maman" et ses "frères et soeurs"... Si cela était la meilleure solution pour elle, en ce qui me concerne, je ne me pardonne pas de ne pas avoir été à la hauteur de ses besoins et je regrette tous les jours qui passent de n'avoir pas été en mesure d'une autre solution qui m'aurait permis de la garder (prendre un autre chien n'était pas une bonne idée à ce moment-là, pour des raisons trop longues à expliquer ici)...
Alors voilà... Je ne veux plus prendre d'engagement moral à long terme vis-à-vis d'un chien, puisque je ne suis pas capable de le tenir... :-/ ...
En me proposant comme FA, l'objectif est de contribuer au sauvetage d'un chien menacé d'euthanasie ou de tout autre sort qu'aucun d'eux ne mérite... Cet engagement-là, je peux au moins le tenir...
Gypsou
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)
Gypsou

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:47

Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 47 pour ton réalisme et je suis certaine que ce n'est pas un échec à partir du moment ou tu fais le bon choix pour l'animal. Moi, je sais que je ne saurai malheureusement pas prendre un chien pour quelque temps (je m'attache trop) et heureusement qu'il y a des personnes comme toi (et d'autres) qui leur permette d'avoir une nouvelle chance merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:15

encors merci pour les nouvelles

je suis super contente que tous se passe bien

comme cher moi
Vanille
Vanille

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:07

Merci Florence pour tout ce que tu fais pour Youky et pour le récit de cette journée détaillée. Wink Wink
coum coum
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:16

je suis hyper heureuse d'entendre cela.En effet youki est tres calme à l'interieur et se defoule bien pendant les balades.Il a bcp de rappel aussi.Pour la marche sans laisse, il le faisait bien.
Grosse caresse a mon pépère.
danyhu
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:28

Comment va Youky?
floflo-68

floflo-68

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:20

Désolée de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt, je suis un peu débordée en ce moment... Mais rassurez-vous, Youky va très bien ! :-)

C'est un chien adorablement gentil, débordant d'affection et toujours de bonne humeur ! :-) Il a très vite compris les règles de la maison et s'y plie de bonne grâce..

Il a passé sa deuxième nuit sur le palier de l'étage, derrière la porte de ma chambre qui était resté entrouverte pour permettre aux chats d'en sortir. Je ne m'en suis rendue que le matin, lorsque, en m'entendant me lever, il a redescendu discrètement l'escalier ;-).. Gros calins du matin, sortie au jardin, puis il se couche dans "un coin" où il peut m'avoir sous les yeux facilement... La nuit suivante, il est monté après moi pour se coucher à nouveau derrière ma porte mais je l'avais entendu.. je lui ai crié une fois "Youky, panier !".. Il a alors redescendu l'escalier aussi vite qu'il pouvait et je ne l'ai plus entendu. Il n'a pas renouvelé la tentative depuis... Quand je dis qu'il est intelligent ce chien !
Cela dit, ce n'est pas que cela me dérange de l'avoir à l'étage, bien au contraire !... Mais chambre à coucher, fauteuils, ne sont pas des endroits autorisés par la plupart des maitres et je ne veux pas qu'il prenne des habitudes qui pourraient être dérangeantes pour ses futurs adoptants...

Les promenades se passent bien, principalement sans laisse... quand il a le nez dans une touffe d'herbes il se fait un peu "tirer l'oreille" pour le rappel mais ce n'est rien de très désobéissant... on dirait plutôt qu'il est tellement concentré sur les odeurs qu'il renifle qu'il n'entend pas... il faut donc attirer son attention et il revient alors en courant ! :-)
Je n'ai donc pas beaucoup de craintes à le promener sans laisse, mais pour rassurer tout le monde, je tiens à préciser que je lui ai quand même accroché au collier un médaillon avec son nom et mon numéro de gsm... au cas où... même si je ne pense pas que cela servira un jour... ;-)

J'ai pu "trafiquer" un peu ma voiture pour la prolonger quelques jours, en attendant de pouvoir en changer... Je me suis donc dis que ce ne serait pas une mauvaise idée d'habituer Youky au transport... même si il y serait malade, ce ne serait pas bien grave... Il m'accompagne donc pour conduire et aller rechercher ma fille à l'école... Il y monte sans problème et attend sagement mon retour... quand j'accompagne ma fille dans l'enceinte de l'établissement, ou que je fais une course dans un magasin.. Il monte même la garde en aboyant et grognant sur les personnes qui s'approcheraient un peu trop près du véhicule ! ;-) ... Avant-hier, j'avais ouvert ma portière (pour poser mon sac sur le siège passager) en plus de la portière arrière ouverte à son intention... quand je lui ai dit de monter, il s'est installé à ma place, tout fier ! mais comme je doute qu'il ai son permis, je ne l'ai pas laissé conduire ! lol

Il n'y a rien de négatif à relever chez lui, c'est vraiment un chien très facile à vivre qui ne demande qu'à faire plaisir !.. Et si je dois relever quelque chose qui ne va pas, je dirais... il ne mange pas bien :-( ... encore que... c'est peut-être moi qui lui met des rations trop grandes pour son estomac !?... pour son arrivée, étant donné ma voiture en panne, j'avais acheté des boites de viande pour chien... je lui en avait servi un plat mélangée avec du pain... Le lendemain, je lui ai servi des croquettes mais il les a dédaignées toutes la journée :-( ... je les ai donc mélangées avec de la viande, histoire de l'appâté mais il n'en a mangé que la moitié :-( idem le lendemain :-/ ... j'ai donc changé de marque de croquettes, toujours mélangées avec la viande en boite, mais sans plus de succès :-( ... Qu'avait-il l'habitude de manger avant son arrivée chez moi ????? ... Même quand je lui sers la viande en boite avec du pain comme au premier soir il ne vide pas tout son plat... Et quand j'essaie de le motiver en lui donnant des croquettes à la main, il les dédaigne aussi :-(( Je me rassure en me disant qu'il n'a probablement pas faim puisqu'il n'est même pas mendiant quand nous sommes à table... Et puis, il mange quand même... c'est juste que cela me parait être peu (mais comme j'ai toujours eu des gros chiens, c'est peut-être simplement moi qui vois trop grand pour lui...)

Il a toutefois fait une bétise dimanche... C'était le jour de la fancy fair à l'école de ma fille et nous l'avons laissé seul près de 6 heures... Quand nous sommes rentrées le soir, j'ai constaté qu'il avait bien gratté à la porte d'entrée, abimant le mur dans la foulée... Cela dit, même si il a été un peu barboté (vocalement) je ne l'en tiens pas vraiment pour responsable étant donné mon temps d'absence particulièrement long... C'est juste un point sur lequel il va peut-être falloir travailler puisqu'à coté de ça, vendredi dernier il n'avait fait aucune Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Fou durant mes deux absences (plus d'une heure la première fois, plus de 3 heures la deuxième...).. A partir de lundi prochain, il apprendra à rester seul plus souvent. Je ne l'emmènerai plus avec pour les trajets de l'école (environ 40 minutes chaque fois)...

Pour le reste, RAS... Rien à signaler... C'est vraiment un amour de chien !
Gypsou
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)
Gypsou

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:11

hiphip super les nouvelles et si après un si bon rapport il ne trouve pas encore d'adoptant ... Wink
danyhu
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:00

Cela fait tellement plaisir des nouvelles comme ça!!!!!

Comme quoi, c'est bien vrai que toutes les excuses sont bonnes quand on veut se débarasser d'un chien!! et si d'autres ne sont pas là pour rectifier le tir, le chien se retrouve catalogué d'une série de défauts totalement faux!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:15

je lui donné les croquette de nadine

mais il ne vidé jamais sa gamelle

j'ai aussi melanger avec des boittes mes il ne vider toujour pas sa gamelle

a mon avis il est habitué a une ration et se limite a sa

merci pour les nouvelles
floflo-68

floflo-68

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:34

Merci Plume pour ces infos ! :-)

C'est surement moi qui m'inquiète pour rien finalement... parce qu'il est en pleine forme ! :-)

De plus, il a très vite compris qu'il ne pouvait pas toucher à la nourriture destinée aux chats... et il ne cherche pas spécialement à s'en approcher, même dans mon dos...
coum coum
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:38

Chez moi aussi il mangeait des croquettes de la marque P** P**N, et il ne finissait pas sa gamelle.
Il se rationne tout seul
Vanille
Vanille

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:50

Je complète mes annonces au fur et à mesure. lol! lol!
Merci Florence pour toutes ces bonnes nouvelles.
floflo-68

floflo-68

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:16

Bonjour Tout le monde ! :-)

Ce petit mot pour donner quelques nouvelles de Youky...
Cela fait deux semaines maintenant qu'il est arrivé chez nous et je dois dire que ce chien me rend bien perplexe... Mais qu'a-t-on bien pu trouver à lui reprocher au pont de le rejeter comme il l'a été ?????????????

Sincèrement, c'est un chien vraiment A-DO-RA-BLE !!! Il est facile, toujours de bonne humeur et câlin comme un coeur !

Quand j'ai été sollicitée pour le prendre en FA, la demande était axée sur le fait qu'il avait besoin d'être "recadré" afin de pouvoir lui trouver une famille d'adoption aimante... Mais je ne vois pas trop bien ce qu'il y a à corriger... en fait, il n'y a rien !
A l'intérieur il est calme et discret, couché dans son panier ou ailleurs il guette les moments où il peut venir chercher quelques caresses... quand on s'assied dans les fauteuils, au pc... ou aux toilettes !
La nuit si la possibilité lui est donnée (quand j'oublie de fermer la barrière au bas de l'escalier - barrière qui était là bien avant lui je précise) il se couche derrière la porte de ma chambre. Sinon il reste bien sagement au rez-de-chaussée et je ne trouve jamais de "bétises" le matin... juste sa joie de me voir...
Quand il fait bon, je laisse la porte ouverte et il va à son gré entre l'intérieur, la cour et le jardin... il est bien sûr hyper content et le montre quand il voit que j'ouvre la barrière menant à la rue car il sait qu'il a alors la permission d'aller fureter les nouvelles odeurs sur la pelouse d'en face... sans laisse... et de jouer avec un de ses congénères si il en rencontre un car il est très sociable avec ses semblables (et avec les autres espèces aussi d'ailleurs)
il revient assez facilement quand on le rappelle, pour autant qu'on ne l'ai pas laissé trop s'éloigner (en quel cas il fait un peu la sourde oreille)... mais quand je vois le nombre de gens qui n'osent pas laisser courir leur chien, ce "défaut" est bien futile !
Il a un appétit de moineau :-/... ce qui est plutôt un avantage financier ;-)... mais il n'est pourtant pas rationné bien au contraire !... il a de croquettes à disposition en permanence...

Il y a cependant un point qui sera à prendre en considération au moment de l'adoption... Youky n'aime pas rester seul :-(( Je vous avais déjà relaté qu'il avait gratté la porte d'entrée et le mur le dimanche de la fancy-fair de l'école de ma fille... mais c'est vrai qu'il était resté seul particulièrement longtemps... j'ai renouvelé l'expérience depuis (moins longtemps cela dit)... ma voisine m'a dit l'avoir entendu se "jeter" sur la porte, aboyer et hurler à la mort :-(( ... il angoisse donc très fort de rester seul :-(( le palliatif est pourtant simple... je lui laisse la télé quand je m'absente, un os à moëlle pour l'occuper et ne lui fait pas "d'adieux".. Ainsi, je retrouve la maison dans le même état que je l'ai laissée en partant... et un Youky tout heureux de me voir revenir ! :-)
il n'apprécie pas particulièrement les promenades en voiture non plus, mais les accepte cependant de bon gré...
lorsqu'il est arrivé il ne connaissait pas du tout le mot "assis"... il se couchait directement le ventre en l'air ! :-) ... maintenant il l'assimile bien même si ce n'est pas encore tout à fait ça... parce qu'il me saute dans les bras quand je le félicite ! Surprised)

Voilà pour les nouvelles... suite à la prochaine occasion ! ;-)
Vanille
Vanille

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:29

Ce sont d'excellentes nouvelles.
Je suis bien heureuse de voir que toutes les personnes,qui ont rencontré Youky,soient du même avis.
Comme quoi,il faut toujours faire très attention à ce que disent les personnes qui ne veulent plus d'un chien. Mad Mad
Nadine
Notre présidente
Notre présidente
Nadine

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:39

Je conseille même à l'ancienne famille de Youky, de prendre une peluche et de l'installer sur leur étagère, car cette famille est absolument incompétente.

Là ça me fout en colère !!!!

zounette
Bénévole "Sans collier"
Bénévole
zounette

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:45

Ces gens qui ne sont même pas capables de prendre leurs responsabilités et qui préfèrent diminuer les chances d'adoption de "leur" chien en inventant n'importe quoi pour se déculpabiliser ! Mad Mad Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)   Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe) - Page 2 Icon_minitime

Youky mâle SRD de 2 ans (contrat SCBe)
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant