Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Toilettage des chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chipinette
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Toilettage des chiens   Mar 9 Juin - 13:43

Suite à l'adoption de Caline / Iris, sa nouvelle maman, une bénévole de Sans Collier, a également laissé le message suivant au refuge concernant le toilettage des chiens.

"Je suis vraiment contente d’avoir pu adopter Iris, c’est un petit chien qui mérite beaucoup d’affection, qui en donne beaucoup également, je ne comprends toujours pas l’abandon.

Il y aussi le fait que je suis sortie du refuge avec un peu d’amertume en ce qui concerne Gribouille, et également Gipsy et le 3ème petit vieux qui est dans leur cage.

Je voudrai faire quelque chose pour eux, j’avais d’abord pensé comme je l’ai dis à leur toilettage, je vais demander à une de mes connaissances si elle peut venir avec moi au refuge le faire.
Si j’ai pensé à leur toilettage, c’est parce que je pense d’abord à leur bien être, je crois qu’ils se sentiraient déjà un peu mieux après et peut être plus attrayant pour d’éventuels adoptants.

Je sais que vous leur donnez tous les soins qu’ils méritent, comme disait un de vos collègues dimanche, c’est la chambre des 3x20 . Et c’est vrai qu’à cet âge comme les humains, ils ont besoin de calme.

Si j’ai des nouvelles pour le toilettage, je vous tiens au courant et attendrai bien sûr votre accord. Si vous avez d’autres idées pour eux, faites le moi savoir.

Je sais que tous les chiens et chats du refuge mérite une attention.

Voilà donc une constatation qui mérite attention...

J'ai bien entendu diffusé la partie de son message suite à notre conversation téléphonique.

Si le :love: vous en dit, n'hésitez pas à me contacter merci
Revenir en haut Aller en bas
cathy01

MessageSujet: Re: Toilettage des chiens   Mer 11 Mai - 0:44

depuis quelque temps il ya une toiletteuse (moi même ) et deux apprentie toiletteuse qui viennent au refuge pour toiletter les chiens du refuge
il ya aussi depuis plusieur porte ouverte un stand toilettage ou les gens qui adopte et les autres peuvent faire toiletter leur chien et donne ainsi un dons pour du matériel,
avec toutes les portes ouvertes(4 jepense) et une journée chien à Hélécine,on a pu récolter presque 500 euro!
on va très probablement acheter une bonne tondeuse ainsi que des teêtes de coupes

un groupe sur facebook pour ceux qui veulent voir

https://www.facebook.com/#!/group.php?gid=106700526018693
donc prochaine porte ouverte venez faire toiletter(petit toilettage +conseil) au profit du refuge :-)
,bisous à tous
Voir le profil de l'utilisateur http://vcathy.skyrock.com
joelline
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Toilettage des chiens   Mer 11 Mai - 14:26

hello Cathy,je t'ai laissé un message sur FB
.Quand je serais remise de mon opération de l'épaule,je viendrais bien volontiers vous aider à toiletter les loulous
Chipinette
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Toilettage des chiens   Jeu 12 Mai - 13:31

Coucou Cathy,
Contente de te retrouver sur SCBe !

Je t'ai déjà rencontrée plusieurs fois aux portes ouvertes et je profite de ce post pour te remercier pour tout le travail que tu fais pour ces loulous.
Je n'oublie bien sûr pas tes apprenties qui sont également très chouettes et font également du très bon boulot.

Certains sont trouvés ou apportés dans un état tellement lamentable que sans votre intervention, cela serait terrible pour eux de rester comme cela.
En plus, après toilettage, le chien a plus de chance d'être adopté (dernièrement Donna Wink aussitôt toilettée, le lendemain adoptée hiphip )

Voilà, à bientôt sur ce forum et également aux prochaines portes ouvertes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toilettage des chiens   

Toilettage des chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1