Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

Forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion
Bidule Untitl10

Partagez

Bidule

AuteurMessage
Nadine
Notre présidente
Notre présidente
Nadine

Bidule Empty
MessageSujet: Bidule   Bidule Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:51

Un membre de mon club a trouvé Bidule le long de la route, il allait se faire écraser.

Amené chez le véto, il s'avère qu'il n'a pas de puce, il a 1 an et demi.
Nous lui cherchons d'urgence une FA ou des adoptants car elle ne peut pas le garder, quelques jours oui, mais pas plus sinon, elle sera obligée de le conduire dans un refuge.

Aidez nous à trouver une Fa ou adoptant à Bidule.
Il est ok congénères, ok chats et ok enfants.

Si nous trouvons des adoptants ou une FA, il sera pucé et vacciné par Solidarité.

Bidule Bidule10

Dernière édition par Nadine le Dim 14 Fév - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adoption-belge.actifforum.com
christiane
Membre prometteur
Membre prometteur
christiane

Bidule Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:59

on ne voit plus que cela....les abandons, la maltraitance....
malheureusement je ne peux pas aider.....viens d'adopter
brodehoux

brodehoux

Bidule Empty
MessageSujet: Bidule   Bidule Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:55

surtout pas à la spa de La louvière qui n'a pas bonne réputation.
Martine195
Dévoué(e)
Dévoué(e)
Martine195

Bidule Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:14

Je fais passer le messag en masse
Voir le profil de l'utilisateur http://mdt.skynetblogs.be
askia

Bidule Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:25

Bonjour à tous,

Bidule a passé une tb nuit. Il est très calme, ça doit être un chien qui a eu l'habitude de vivre en maison. IL écoute également. Il mourrait de faim hier mais aujourd'hui il va déjà mieux.

Il n'y a aucun problèmes avec les autres chiens (il joue avec mes malinois), ni avec les chats d'ailleurs (j'en ai deux à la maison).

C'est un très chouette chien mais je ne peux malheureusement pas le garder...
J'espère qu'on lui trouvera une famille pour l'accueillir. Je croise les doigts.

Je vous posterai des nouvelles photos dès que possible.
Lyla
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)
Lyla

Bidule Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:09

Bidule Jecroise pour toi pti bidule Wink

Si seulement ma Delta n'avait pas peur des mâles...
amisdesanimaux
Tres chouette membre
Tres chouette membre
amisdesanimaux

Bidule Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:25

Peut-être ridicule comme suggestion, mais l'a-t-on signalé à la police du lieu où il a été trouvé.

Même non identifié, il se peut que son maître le recherche.

La loi sur la protection des animaux est précise à ce sujet : Tout animal trouvé doit être signalé à l'administration communale (= police dans la majorité des cas) de l'endroit où il a été trouvé dans les 4 jours ouvrables.

L'animal sera alors confié soit à la personne qui l'a trouvé si elle en fait la demande, soit au refuge désigné par l'autorité communale.

Après 15 jours, l'animal deviendra la propriété de celui à qui il a été confié, sans recours de son propriétaire.

Cette règle vaut aussi bien pour les animaux identifiés que pour ceux qui ne le sont pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-amis-des-animaux.be
amisdesanimaux
Tres chouette membre
Tres chouette membre
amisdesanimaux

Bidule Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:31

Voici le texte en question :

Art. 9. § 1. Toute personne qui recueille un animal errant, perdu ou abandonné est tenue de confier, dans les quatre jours, à l'administration communale de l'endroit où elle a trouvé l'animal ou de laquelle elle dépend.
L'administration communale confie l'animal sans délai et, selon le cas, à une personne qui lui assure des soins et un logement appropriés, à un refuge pour animaux, (ou à un parc zoologique).
L'administration communale peut désigner un refuge pour animaux auquel les animaux peuvent être directement confiés par les personnes qui les ont recueillis. L'obligation visée à l'alinéa 1er est remplie dès lors que l'animal est remis à un refuge pour animaux désigné par l'administration communale. Le refuge informe immédiatement l'administration communale de la réception de l'animal.
§ 2. L'animal confié à un refuge pour animaux (ou à un parc zoologique) doit être tenu à la disposition du propriétaire pendant minimum quinze jours après le placement.
Au cas où l'animal est confié par l'administration communale ou par le refuge à une personne, celle-ci est obligée de le garder à la disposition de son propriétaire précédent au moins pendant quarante-cinq jours à dater du jour où il a été remis à l'autorité communale.
(Le délai visé à l'alinéa 2 est de quinze jours lorsque l'animal est un chien.)
Ces délais passés, le détenteur en devient propriétaire de plein droit.
(Le propriétaire d'un animal errant, perdu ou abandonné est redevable des frais de placement, d'entretien et de garde, qu'il réclame ou non la restitution de l'animal. Le remboursement des frais est réclamé par le refuge pour animaux visé à l'article 9, § 1er, alinéa 3. Si l'animal a été placé par la commune chez une personne, dans un parc zoologique ou dans un refuge autre que celui ou ceux visés à l'article 9, § 1er, alinéa 3, le remboursement des frais est réclamé pour leur compte par l'administration communale.)
§ 3. (Les délais fixés au § 2 ne doivent pas être pris en considération lorsqu'un vétérinaire juge que l'animal doit être abattu. Dans ce cas, les données d'identification de l'animal ainsi que les motifs de l'euthanasie doivent être conservés à l'usage de l'ancien propriétaire de l'animal.)
§ 4. Lorsque l'animal ne peut être placé au sens du § 1er, alinéa 2, le bourgmestre peut décider de le faire mettre à mort conformément aux instructions du (Service Bien-être animal du Service Public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement), dans les mêmes conditions qu'au § 3.
Toutefois, lorsqu'il s'agit d'un animal de boucherie, il est procédé, à la diligence de l'Administration de la taxe sur la valeur ajoutée, de l'enregistrement et des domaines, à la vente par adjudication au marché le plus proche.
Le produit de la vente, dont sont prélevés les frais de l'administration communale et les frais de vente taxés par la même Administration, est versé à la Caisse des dépôts et consignations.
§ 5. Le propriétaire de l'animal ne peut faire valoir un droit à indemnisation.

Et voici le lien vers la loi

LOI PROTECTION DES ANIMAUX
Martine195
Dévoué(e)
Dévoué(e)
Martine195

Bidule Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:09

Amisdesanimaux a entièrement raison..moi ausi je vois parfois des chiens errants car tout le monde ne promène pas son chien. Il y en na qui courent en tyouite liberté en font le tour de tout un village.
J'ai fais cette expérience il y a quelques mois, un Jack Russel venait vers moi et ne me quittait plus il me suivait comme s'il était abandonné il avait l'air si malheureux que j'étais prête à aller lui acheter une boîte de nourriture. Une dame m'a dit mon dieu il est perdu et il a faim..elle a sorti une petite corde de son sac pour l'attacher et l'a emporté. Puis tout d'un coup une dame vient chez moi et me demande si je n'ai pas vu un chien Jack Russel etc...je lui répond que quelqu'un venait de l'emmener avec une petite corde croyant qu'il était abandonné ...la dame a couru dans toutes les rues essayant de trouver son chien..et heureusement elle l'a retrouvé oufffff elle me dit il a 14 ans et a l'habitude d'aller promener seul il va parfois très loin mais il revient toujours... on l'aime tant !
Voir le profil de l'utilisateur http://mdt.skynetblogs.be
askia

Bidule Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:47

La Police a été avertie et nous a simplement répondu qu'il le portait à la spa de la louvière et qu'il serait euthanasié dans les 48h. Nous avons laissé nos coordonnées mais pas de nouvelles.

Bidule a trouvé une nouvelle famille et s'appelle maintenant néo. Il a passé l'après-midi chez ses nouveaux maîtres et partira définitivement demain....

Je suis contente même si c déjà difficile pour moi de le voire partir. Il a déjà l'air très attaché.
amisdesanimaux
Tres chouette membre
Tres chouette membre
amisdesanimaux

Bidule Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:10

La police ferait bien de ne pas dire de bêtises !

Ce n'est pas elle qui décide de l'euthanasie, mais le vétérinaire du refuge et - normalement - dans le respect de la loi.

Mais tout est bien qui finit bien vu que Néo a trouvé un nouveau foyer.

Si le propriétaire se manifestait, il y aurait quand même l'obligation de le lui rendre.

A noter que tout refuge ou association qui place ou restitue un chien doit le faire identifier. Les contrôles sont de plus en plus nombreux à ce sujet.
mokenamoke
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

Bidule Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:31

Tout le monde sait bien que les animaux ne font pas long feu à La Louvière, donc la police doit le savoir aussi ! Bien sûr que ce n'est pas la police qui décide, mais ils savent bien comment ça se passe à La Louvière.
thalie
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)
thalie

Bidule Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:03

c'est vrai que lors de l'expulsion du mois dernier ds ma rue, il y avait discussion entre l'huissier qui voulait embarquer les chats à la spa de LL et les policiers qui refusaient pour ne pas qu'ils soient euthanasiés.

Je suis contente pour Néo qu'il soit déjà adopté. C'est super pour lui.
Contenu sponsorisé

Bidule Empty
MessageSujet: Re: Bidule   Bidule Icon_minitime

Bidule
Page 1 sur 1