Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..

AuteurMessage
Gina
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 0:57

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens vers vous en porte parole pour une famille que ma fille Sabrina connaît dont voici le récit ci-dessous,
Dans l'urgence, ce couple a bien besoin de vêtements et de nourriture, ne connaissant pas encore le lieu de dépôt, vous pouvez m'envoyer un MP que je transmettrai à ma fille.
D'avance je vous remercie pour eux et je dis au revoir à leurs trois chiens morts dans les flammes au revoir au revoir au revoir

Marianne-Hope.

Salut les filles.

Je viens vers vous car je viens d'apprendre une nouvelle assez choquante - et grave de mon point de vue.

Ma soeur et son conjoint viennent de tout perdre !

Un incendie s'est déclaré a peine 1 hrs après leur départs vers le carrefour. Le tps de revenir (1.15hrs à cause de cette neige!), le tps que les pompiers arrivent, TOUT est détruit...la maison à brulé de part en part.

Leurs 3 chiens sont morts : 2 bouledogues français un 1 petit chiwawa de qqmois...

Ma soeur et son conjoint sont évidemment sous le choc complet.
Ils n'ont plus rien..

certes, les assurances vont fonctionner mais en attendant, ils n'ont même plus de quoi se vetir..

Je ne viens pas vers vous pour quémander des meubles ou autres éléctro, ça les assurances vont intervenir et de tte manière, en attendant, ils vont vivre chez mes parents.

Juste : si dans votre garde robe, vous auriez des vetements taille 38/40 pour femme et genre L-XL pour homme, des vetements chauds vu la saison, pourriez vous pensez à eux ?

Si vous avez également des vivres, de quoi tenir une quinzaine, le tps que l'assurance débloque les 1ers fond...

Les faits se passent sur Namur (petit waret) je presume qu'on en parlera au JT ce soir..

Personnellement, je pleure depuis que j'ai appris ça, je suis sous le choc moi aussi...On pense tjs que ça n'arrive qu'aux autres...La preuve que non

help

Revenir en haut Aller en bas
isasue
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 1:28

Sad Sad Sad Sad je viens de voir les photos de ces beaux chiens blancs et du chihuahua de 3 mois! quelle tristesse. y a t'il 1 num.de compte pour 1 petit don ou alors,via le tien?
Gina
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 1:38

Voici le numéro de compte sur lequel tout petit don est le bienvenu....

numéro de compte suivant : 035-6906855-11, IBAN BE30 0356 9068 5511, code BIC GEBABEBB ouvert au nom de ETIENNE PASCAL, en mettant "caroline et Arno" en communication.

Merci Isabelle ami

Mille merci pour eux.

Gina
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 11:18

Bonjour,

Je suis la fille de Gina.

Voici les dégats encourus et les photos des chiens :

Leurs 2 boulledogs français:

Leur chihuahua de quelques mois :

Pour les coordonnées téléphoniques ou adresse, le papa préfère ne pas donner car des tas de gens lui sonne et il est débordé entre le malheur et les A/R pour les assurances, papiers et autres. Actuellement, ils sont respectivement chez leurs parents et ils ont surtout besoin de vêtements, chaussures,... bref, les choses essentielles.
Un groupe a été créé sur Facebook "SOLIDARITE ! on a besoin de vous !".

Merci à vous.

Sabrina.
Vanille
Secrètaire de l'association
Secrètaire de l'association

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 13:50

Quel malheur pour ces personnes.
Emi_21
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 13:55

Purée c'est affreux. Et les loulous Sad
Sabrina, mon ami et moi avons du tri à faire niveau habits et beaucoup à donner (la taille homme correspondrait). Mais j'ai bien peur que la poste mette du temps à les leur faire parvenir avec les fêtes
Gina
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 14:02

Emi_21 a écrit:
Purée c'est affreux. Et les loulous Sad
Sabrina, mon ami et moi avons du tri à faire niveau habits et beaucoup à donner (la taille homme correspondrait). Mais j'ai bien peur que la poste mette du temps à les leur faire parvenir avec les fêtes

Oui, c'est terrible, l'horreur!!!!!
Emi, merci pour ta proposition mais du vas avoir des frais postaux, à toi de voir Wink

Marianne.
Gina
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 16:12

Un contact :

Texte de mon amie :

Pour vos dons : pour une question "pratique", vu que Caro et Arno n'ont pas de logement à eux à l'heure actuelle, ils ne savent pas récuperer meuble, electro etc..
Si vous savez les gardez encore un peu ?
Par contre, pour ce qui est des vetements, chèque repas (merci pour l'idée je n'y avais pas pensé !!), ou même don en argent je peux vous proposez 2 adresses :
Chez mes parents : Rue de Namur 19 à 5080 mais sur 'rdv' vu qu'ils vont pas mal accompagner ma soeur et son copain ==> vous pouvez contactez Pascal Etienne par mp via Facebook.
Chez ma grand mère : Rue de gravière 7 à 5000 Namur (2eme étage -sonnette ETIENNE)
ENCORE MILLES MERCI A VOUS !!!

Sabrina
barney
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 16:15

QUEL MALHEUR, pour ces personnes, et quel chagrin pour leurs compagnons Sad
je vais regarder dans mes armoires pour des vetements chauds,Pour les chaussures, quelles pointures?
philo
Tres chouette membre
Tres chouette membre

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 16:31

Quelle tristesse pour ce couple, perdre sa maison et ses loulous Sad
Je leur envoie un don sur le compte mentionné pour parer au plus pressé
Gina
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 18:53

Un tout tout grand merci pour eux, Barney en ce qui concerne les pointures des chaussures, je me renseigne et te dis quoi au plus vite,

ami ami

Emi_21
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 19:48

Ce n'est pas tant les frais qui me font peur, mais le temps que va mettre le colis... Il y a les Fêtes et en plus les avions sont bloqués. Je pense que je ne serai malheureusement pas assez rapide pour les aider dans l'urgence, désolée pale pale pale
joelline
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 22:37

mince,c'est vraiment un truc auquel je pense souvent....et qui me fait peur : qu'un incendie se déclare en mon absence avec mes chiens prisonniers dans la maison...

pour ces personnes,je vais voir ce que je peux faire....
En tout cas,je leur souhaite plein de courage.....
Gina
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 22:58

Emi_21 a écrit:
Ce n'est pas tant les frais qui me font peur, mais le temps que va mettre le colis... Il y a les Fêtes et en plus les avions sont bloqués. Je pense que je ne serai malheureusement pas assez rapide pour les aider dans l'urgence, désolée pale pale pale
Emi, je connais ta générosité et puis cela risque de te coûter cher... A toi de voir et encore merci pour les cadeaux (qu'on n'a pas encore déballés, je te rassure Wink ).
Bisous,
Mina.
isasue
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 20 Déc - 23:44

gina,voilà,le don a été versé.connait on l'origine du sinistre?
Gina
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Mar 21 Déc - 11:35

isabelle Dewalhens a écrit:
gina,voilà,le don a été versé.connait on l'origine du sinistre?

Merci beaucoup pour eux Isabelle, et non je ne connais pas encore l'origine du sinistre mais dès que j'en sais plus, promis je viens vous en informer,

Marianne.
Fahn
Tres chouette membre
Tres chouette membre

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Mar 21 Déc - 15:54

Malheureusement, en tant qu'étudiante, je ne peux pas aider, mais je souhaite beaucoup de courage à cette famille. Quelle tristesse en cette période de fêtes Crying or Very sad
Gina
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Ven 24 Déc - 11:00

Voici les dernières infos et j'en profite pour vous dire un tout tout grand merci ami

http://www.rtlinfo.be/info/vous/temoignage/762488/andenne-un-jeune-couple-perd-tout-la-solidarite-s-organise-sur-facebook

Marianne.
Emi_21
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Ven 24 Déc - 14:09

Gina a écrit:

Voici les dernières infos et j'en profite pour vous dire un tout tout grand merci ami

http://www.rtlinfo.be/info/vous/temoignage/762488/andenne-un-jeune-couple-perd-tout-la-solidarite-s-organise-sur-facebook

Marianne.

Merci pour ces nouvelles Marianne. Ca fait chaud au coeur de voir toute cette solidarité :love:
barney
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Ven 24 Déc - 21:50

comme quoi, les gens sont parfois formidables ;-)
Courage à ce pt couple
Gina
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 10 Jan - 12:40

Merci pour vos dons et encouragements, I love you , ce jeune couple n'est plus seul et repart sur de bonnes bases grâce à votre solidarité :love:

Coucou Vanille, tu peux classer ce sujet ami

Marianne.

Emi_21
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   Lun 10 Jan - 14:14

Merci pour les bonnes nouvelles Marianne Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..   

SOS, ils ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation..
Page 1 sur 1