Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tipsy Croisé Huskye-Labrador, Femelle 2 ANS 118.095 Cointe

AuteurMessage
nikkita66
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Tipsy Croisé Huskye-Labrador, Femelle 2 ANS 118.095 Cointe   Jeu 4 Oct - 21:00

Tipsy Croisé Huskye-Labrador, Femelle 2 ANS 11 MOIS 118.095.463 Cointe

Revenir en haut Aller en bas
nikkita66
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Tipsy Croisé Huskye-Labrador, Femelle 2 ANS 118.095 Cointe   Jeu 4 Oct - 21:08

Avis de recherche… Embarassed

Je m’appelle Tipsy et je lance un appel.

Mon passé n’est pas glorieux: pleurer attachée en permanence dans un garage, je n’ai rien connu. Sad paf

A mon arrivée au refuge, on m’a mise dans une loge, comme on le fait avec mes congénères, dans l’attente d’un bon maître. Wink Malheureusement, il a vite fallu se rendre à l’évidence: j’étais inapprochable. Embarassed Embarassed Crying or Very sad La peur me rongeait, je restais blottie dans le fond de la cage et gare à celui qui essayait de m’approcher… yeux pale

Alors, des humains que je n’avais jamais vu ont pris le temps. Wink Un mois. Un mois à tenter des approches amicales et rassurantes, Very Happy à essayer de me mettre une laisse autour du cou, Wink à me sortir de ma cage, à m’emmener petit à petit en promenade, Very Happy Very Happy à découvrir les voitures, les oiseaux, les caresses, les friandises. Wink Wink Comme j’avais peur! Mais ma bonne nature et mon envie de découverte ont pris le dessus et les efforts ont payé! Very Happy Very Happy Wink Wink

Aujourd’hui, j’attends avec impatience qu’on me promène, Very Happy je pousse des petits cris de joie quand je vois Olivier, Embarassed mon gardien favori, Wink je fais la fête aux gens et aux autres chiens, je prends délicatement les friandises qu’on me tend, Wink Wink je joue dans l’enclos avec des humains, Very Happy Very Happy je cours après le bois qu’on me lance, Smile je le rapporte, et j’aime les caresses. En bref, je vis. Enfin! Smile Smile Very Happy

Bien entendu, je garde des particularités de ma vie passée Crying or Very sad : je suis plus à l’aise avec les femmes qu'avec les hommes, Wink j’angoisse toujours quand on me passe une laisse autour du cou, Embarassed quand je la sens qui se coince dans mes pattes, quand j’entends et vois une voiture ou quand on m’approche trop vite. Embarassed Embarassed Il va en falloir encore, du temps, pour que je sois un chien vraiment bien dans ses poils. Wink Wink

D’où l’avis de recherche… Wink

Il me faut trouver un humain patient, Very Happy dont je ne serai pas le premier chien, qui sera touché par mon histoire et qui me donnera le temps de prendre pleinement confiance en moi et en lui. Very Happy Very Happy Soyons clairs : je ne donne pas ma confiance au premier regard, Wink je ne pourrai pas être lâchée de suite pendant les balades, Wink on ne sait pas si je peux rester seule sans faire de bêtises Embarassed et je ne suis pas encore prête à accepter qu’on me serre le cou avec un gros câlin. Wink Wink Neutral

Mais mon évolution en un mois est incroyable. Very Happy Alors avec du temps, de la patience et un peu de connaissance canine, je deviendrai la meilleure et la plus fidèle des compagnes; Wink Wink tous, ici au refuge, en sont convaincus. Very Happy Smile

Si cet humain me lit, qu’il vienne me voir les lundis ou les vendredis, ou qu’il téléphone au refuge pour prendre rendez-vous afin que notre premier contact soit réussi. offrir fleur offrir fleur

Tipsy.
nikkita66
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Tipsy Croisé Huskye-Labrador, Femelle 2 ANS 118.095 Cointe   Jeu 4 Oct - 21:17

nikkita66
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Tipsy Croisé Huskye-Labrador, Femelle 2 ANS 118.095 Cointe   Jeu 11 Oct - 22:20

Très bonne nouvelle

Vanille
Secrètaire de l'association
Secrètaire de l'association

MessageSujet: Re: Tipsy Croisé Huskye-Labrador, Femelle 2 ANS 118.095 Cointe   Sam 13 Oct - 15:44

pompom girl pompom girl
eu13657890@tele2ds!
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Tipsy Croisé Huskye-Labrador, Femelle 2 ANS 118.095 Cointe   Lun 15 Oct - 22:33

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tipsy Croisé Huskye-Labrador, Femelle 2 ANS 118.095 Cointe   

Tipsy Croisé Huskye-Labrador, Femelle 2 ANS 118.095 Cointe
Page 1 sur 1