Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oscar Croisé Malinois, Mâle 11 MOIS 418.012.993 Cointe

AuteurMessage
nikkita66
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Oscar Croisé Malinois, Mâle 11 MOIS 418.012.993 Cointe   Sam 13 Oct - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nikkita66
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Oscar Croisé Malinois, Mâle 11 MOIS 418.012.993 Cointe   Ven 19 Oct - 19:54

nikkita66
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Oscar Croisé Malinois, Mâle 11 MOIS 418.012.993 Cointe   Ven 19 Oct - 19:56

nikkita66
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Oscar Croisé Malinois, Mâle 11 MOIS 418.012.993 Cointe   Mer 24 Oct - 22:55

« Pour cultiver l’amitié entre deux êtres,Very Happy il faut parfois la patience de l’un des deux. » Wink Wink

Je m’appelle Oscar depuis quelques semaines,Wink et vous l’aurez compris, cette citation n’est pas de moi.Very Happy

Mais elle représente bien ce qui fera de mon avenir une réussite ou un échec.Wink J’ai onze mois, des origines emplies de tempérament et un âge où la fougue prime sur la sagesse.Wink Wink

J’ai été trouvé (ou devrais-je dire perdu?) pleurer et emmené au refuge. Very Happy J’ai été adopté parce que je suis d’une grande beauté, câlin, d’une humeur joyeuse,Very Happy Very Happy et très sociable avec mes congénères. Wink Malheureusement, le voisin de mes nouveaux maîtres avait des poules.Embarassed Embarassed Et ça, ça ma rendu fou… yeux yeux Neutral Impossible de me faire entendre raison, je ne pensais plus qu’à une chose: attraper ces volatiles.Embarassed pale pale Vous l’aurez compris, retour à la case départ…pleurer

Peu de temps après, deuxième adoption et deuxième échec.pleurer Je respectais mon jeune maître mais pas sa maman, pleurer trop douce peut-être.Wink Non pas qu’il faille être dur avec moi; mais un peu d’autorité et de connaissances de l’éducation Wink canine sont nécessaires.Wink Je suis un ado plein d’énergie, puissant, et personne n’a encore pris la peine et le temps de m’éduquer. Wink Wink Si l’on devait me comparer à un humain, je suis celui qui regarde par la fenêtre et fait le clown Very Happy dans la cour plutôt que d’écouter le professeur. Crying or Very sad Mais si l’on capte mon attention, je deviens bon élève et j’apprends.Wink Wink

Alors la prochaine fois doit être la bonne, parce qu’être enfermé,Wink pour moi peut-être plus que pour d’autres, est infernal.pleurer pleurer

Je suis sensible, amitieux, câlin, sociable, propre, Very Happy Very Happy habitué à la voiture et bonne garde;Wink mais je suis aussi exubérant, parfois un peu têtu, Embarassed et si vous me laissez trop longtemps seul, je ferai quelques bêtises.Wink Wink

Je me vois bien à la campagne (loin des poules,Wink ça, c’est non négociable!),Wink Wink avec une famille qui ne part pas huit heures par jour, Wink qui travaille ou passe du temps en dehors de la maison,Very Happy Very Happy qui a un autre chien avec lequel je pourrai jouer et me défouler.Wink Une famille qui connait les chiens pour pouvoir me discipliner et me donner un cadre avec intelligence, fermeté mais douceur.Very Happy Very Happy

Je suis un bon, très bon chien. Very Happy Je sais que la famille qu’il me faut est là, quelque part… Wink Je l’attends de toutes mes forces et pleure chaque journée de plus passée derrière les barreaux…
pleurer pleurer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oscar Croisé Malinois, Mâle 11 MOIS 418.012.993 Cointe   

Page 1 sur 1