Nombre de messages: 3259 Age: 40 Localisation: mouscron Date d'inscription: 31/10/2006
Sujet: urgent bouledogue francais avant euthanasie Ven 27 Avr - 7:37
http://www.chiens-chats.be/SOS-A-adopter-338143_2000.shtml il et au refuge de florenne tel 071/68 73 34 j ai eu la personne sur l annonce en faite elle recherche pour sauver ce chien il s appel hugo il et ne le 18mai 2004 merci si vous pouvait aider
_________________ Pour contacter la spa de mouscron056/33.20.30
Nombre de messages: 3259 Age: 40 Localisation: mouscron Date d'inscription: 31/10/2006
Sujet: Re: urgent bouledogue francais avant euthanasie Ven 27 Avr - 9:23
j a que deux ou trois jour pour sauver ce pepere si quelqu un a une solution il ne pratique que tres rarement l euthanasie mais les proprio on menti en disant qu il etait ok avec tout il a fallit croquer un chat et l autre jour pour voir le veto il a fallit sauter sur le vieux chien il faudrais unepersonne sans animaux ou allant le temp de le sociabiliser en le laissant peut etre a l ecart svp pas de fa j ai demander mais il ne font pas sa je ne sais que faire
Sujet: Re: urgent bouledogue francais avant euthanasie Ven 27 Avr - 14:08
pas de precision mai vu l urgence il feront pas le difficile enfin je pense
Invité Invité
Sujet: Re: urgent bouledogue francais avant euthanasie Ven 27 Avr - 14:09
perso je trouve ça dégueulasse car il y a des chiens qui sont là depuis des années et eux pas d'urgence et pour faire de la place ils ne vont pas lui donner une chance
Nombre de messages: 5266 Age: 45 Localisation: Ardennes françaises Date d'inscription: 03/10/2006
Sujet: Re: urgent bouledogue francais avant euthanasie Ven 27 Avr - 14:15
Oui dk tu as raison mais tu vois l'association de Boules que j'ai contactée n'a pas de FA pour lui s'il ne supporte pas les autres chiens Et à mon avis ça va pas aider pour le sauver ça ...
Invité Invité
Sujet: Re: urgent bouledogue francais avant euthanasie Ven 27 Avr - 14:18
oui mais ça me mets hors de moi ce genre de pratique
car ils choisent ceux à qui ils vont donner une deuxième chance et ceux pour qi ils n'ont pas de coup de coeur hop on s'en fou et c'est ça qui m'énerve
Nombre de messages: 5266 Age: 45 Localisation: Ardennes françaises Date d'inscription: 03/10/2006
Sujet: Re: urgent bouledogue francais avant euthanasie Ven 27 Avr - 14:30
dk a écrit:
oui mais ça me mets hors de moi ce genre de pratique
car ils choisent ceux à qui ils vont donner une deuxième chance et ceux pour qi ils n'ont pas de coup de coeur hop on s'en fou et c'est ça qui m'énerve
j'espère qu'on trouveras une solution
Oui ma puce mais tu sais faut pas croire, pour avoir parlé avec des gens qui ont dû "choisir" les chiens à euthanasier, je peux te dire qu'ils ne le font jamais d'un coeur léger, le problème est qu'ils doivent décider qui aura le plus de chances d'être adopté et qui n'en a pas ou peu, et ce sont des humains donc ils peuvent se tromper aussi... Franchement je sais qu'il faut des refuges, des SPA et des Fourrières pour gérer tous ces chiens qui sinon finiraient sans doute par retourner à l'état sauvage, former des meutes et seraient alors dangereux pour l'homme, devraient donc être abattus... Mais jamais je ne pourrais faire ce métier c'est trop dur...
Bien sûr à côté de ça il y a sans doute des gens qui s'en fichent des chiens puisqu'il y a des gens qui n'aiment pas les animaux du tout...
Mais il ne faut pas oublier que les "murs ne sont pas extensibles" comme disait je ne sais plus qui, et qu'à un moment où un autre hélas la place manque...
Nombre de messages: 554 Age: 27 Localisation: Agen - Lot et Garonne Date d'inscription: 26/04/2007
Sujet: pauvre bète Ven 27 Avr - 14:31
Je viens de le mettre sur annonce aussi de mon côté, j'espère qu'on trouvera vite quelqu'un pour ce chien, aucun animal ne mérite de soufrir à cause de la cruauté humaine...
Sujet: Re: urgent bouledogue francais avant euthanasie Ven 27 Avr - 14:37
J'avais posé des questions aussi, et voici ce que j'ai reçu si ça peut servir...
Citation:
S.A.P.A.D. FLORENNES - ASBL Société d'Aide et de Protection aux Animaux en Détresse Bois de la Ville, 1 - 5620 Florennes Tél. 071 68 73 34 sapad@skynet.be www.sapadflorennes.be
Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi de 10h00 à 16h30 Le samedi de 10h00 à 14h00
Dois-t-on le mettre aussi sur l'annonce de Rescue ?