Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Arrêté d'interdiction des chiens dangereux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nadine
Notre présidente
Notre présidente

MessageSujet: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 13:50

evelynev34 a écrit:
Nadine a écrit:
zouk a écrit:
bientôt tous les chiens de plus de 15kgs devront être sterilisé( c'est deja le cas par endroit mais çà va surement s'etendre a tous le territoire) donc elle devra y passer.

Ca c'est une fausse information inventée par la presse.
C'est impossible d'imposer ça.
Suite aux événements du petit bout qui s'est fait attaquer par le chien, toutes sortes de conneries ont été diffusées par la presse.
Ce qu'a demandé Patrick Moriau n'est absolument pas ce qu'il a été dit dans les journaux.

Tu pourrais faire un post pour dire ce qu'il en est vraiment?

Du fait que mon club se trouve à 3 km de Chapelle lez Herlaimont, j'ai eu plusieurs coups de téléphone me demandant des renseignements sur ce nouveau décret.
Ne sachant pas quoi répondre, j'ai téléphoné à Patrick Moriau pour savoir de quoi il en retournait exactement.

Voici les mesures qu'il va faire appliquer :

Il a signé mardi un arrêté d'interdiction des chiens dangereux sur le territoire communal visant trois races: l'american staff, le bull terrier et le pitt bull n'ayant aucune origine connue (c'est à dire tous les chiens qui sont élevés dans des caves et vendus non déclarés).
Ces trois races devront être dorénavant stérilisées sauf les chiens qui possèdent un pédigrée reconnu (pour l'amstaff et le bull, et non pour le pit qui n'est pas une race reconnue).

Les propriétaires actuels d'un tel chien devront suivre une formation à l'éducation de l'animal et, ensuite, se présenter dans un centre agréé de dressage pour l'octroi de l'autorisation de garder le chien. Donc il n'est nullement question d'euthanasier les chiens actuels.
Ils devront s'y rendre tous les six mois afin de vérifier la non-dangerosité du chien.

En ce qui concerne les chiens de plus de 15 kilos, ils devront être tenus en laisse et porter une muselière sur la voie publique. Les propriétaires devront être majeurs et posséder une assurance de responsabilité civile.

Le non-respect des présentes dispositions entraînera des amendes administratives de 250 euros et il sera demandé à ces propriétaires la preuve qu'ils se sont mis en règle.
Faute de preuve, l'animal sera saisi et là bien sur certainement l'euthanasie.

Voilà pour l'instant ce qu'il est décidé, rien de plus.
La commune de Manage, de Seneffe et de Morlanwelz vont emboiter le pas d'après Patrick Moriau.

Pour me joindre 0487/393797 (France: 0032487/393797)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adoption-belge.actifforum.com
nadybool
Bénévole Forbach
Bénévole Forbach

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 14:17

peux on faire suivre? Question
Nadine
Notre présidente
Notre présidente

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 14:18

oui bien sur Wink

nadybool
Bénévole Forbach
Bénévole Forbach

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 14:27

merci nadine
nounours
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 14:36

merci nadine bien que n'ayant aucune de ses races mais comme je compte déménager je sais que je dois déjà éviter ces communes pour acheter ma nouvelle maison au cas ou il y en aurait à sauver et je pense que cela va être le cas!!!.
evelynev34
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 14:48

Merci Nadine Smile .
Voir le profil de l'utilisateur http://evelynev34.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: morau   Jeu 17 Mai - 15:21

j'ai entendu personnellement mr morau a la tv dire que les chiens devraint être strerilisé.
Nadine
Notre présidente
Notre présidente

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 15:23

Oui les chiens des trois races citées mais pas les autres.

olivianesultan

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 16:08

il devrais faire passer un permis pour tous les posseseur de chien car certaine personne ne sont pas capable d avoir un chien.Ca eviterais certain abandon car un chien qui est abandonner car il est malpropre ou a un probléme de dominance ce pour une des raison que certain chien sont abondonner.Google a été abondonner car trop dominant il est chez mois en famille d acceuil est depuis 15 jour il a aprit que le dominant c été moi est pas lui
tetelle
Membre prometteur
Membre prometteur

MessageSujet: bonjour tous le monde   Jeu 17 Mai - 16:43

Je suis d'accord avec ca ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux mais leur maître !!

Combien de jeunes ne prennent un chien de cette race jsute pour (comme on dit ) se la peter dans leur quartier ou juste pour avoir mieux que leur copain !!
pffff

J'espère que ca n'arrivera pas jusqu'au root parce que la je fais un emanif a moi toute seule mdr !
Avec de grande pancartes sur lesquelles j'afficherai les photos de mes enfants avec notre root!!

Malmheureusement ce sont les chiens qui paie pour le delaissement de leur maitre !!
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11066983

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11066983

Et ce n'est là qu'un bref apercu !!
Pourtant nous l'avons adoptée quand elle avait 6 mois!!
Elle est propre depuis le debut , detruit un peu mais ca commence à aller lol
mais avec les enfants là je n'ai rien a lui redire !!
C'est sure je ne suis pas inconsciente non plus je ne les laisserai jamais seuls! Mais la malheureusement ce n'est pas le cas de tt le monde !

Bisous a vous
Invité
Invité

MessageSujet: molosses   Jeu 17 Mai - 16:52

nous sommes entrein de nous battre des amies et moi même sur ce site, pour çà, si tu veux nous y rejoindre http://blogsudpresse.be merci d'avance
Youcky
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 16:58

Petite rectification, c'est http://blog.sudpresse.be Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://coeurssurpattes.forums-actifs.net/index.htm
chance

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 17:36

bonjour a tous,
moi je ne possede que un colley est donc pas de souci en particuliers surtout avec les enfants, par contre je me mefie et je suis tres vigilante sur toute race comme root,pitt, et autre race, j'ai plusieurs amis qui ont possédé un root et au bout de quelques temps il y a eu de problémes surtout aux enfants....... il a fallu qu'il en pique 1 sur les 2 et maintenant cest le plus jeune qui commence a vouloir mordre, et pourtant la personne connait tres bien les chiens et a beaucoup d'autorité sur lui, mais il craint quand il part au travail, car sa femme et ses enfants ne sont pas tranquil.........; donc parfois il faut revoir les races....... enfin cest de mon point de vu.... maintenant chacun pense comme il veut
Invité
Invité

MessageSujet: desolée   Jeu 17 Mai - 17:36

desolée j'ai fait une faute Very Happy en tout cas toute aide est la bien venue
Nadine
Notre présidente
Notre présidente

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 18:30

Jva765 a écrit:
En ce qui concerne les mesures de Mr Moriau, rassures toi, elle me dégoutent tout autant que toi, car bien que vivant dans le BW, ma comune est elle aussi dirigée par un ministre bien connu pour ses opinions anti chiens (un décrêt du même type avait déjà d'alleurs été pris par lui avant d'être invalidé...) et moi même je me trouverais sous l'obligation de promener mes groens (pourtant éduqués) muselés???.

Et bien moi, je vais peut être vous choquer, mais je ne suis pas contre les applications qui vont être prises.
Je suis pour une sorte de permis pour tous les chiens d'un certain gabarit.
Je suis pour l'obligation de sociabiliser tous les chiens.
Je suis pour le port de la muselière en ville. En somme la muselière n'est pas plus gênante pour un chien qu'une paire de chaussures pour nous.
La muselière est juste un bout de tissu en nylon autour du museau du chien, pour moi ce n'est pas une punition, mais plutôt une protection car avec un chien on ne sait jamais ce qui pourrait lui passer par la tête.
Mes chiens sont super éduqués, ils sont très sociables mais un jour, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, un chien est venu faire le fanfaron autour de mon chien et celui ci très dominant ne l'a pas supporté et il s'est jeté sur le chien.
J'ai su les séparer très rapidement car j'ai du rappel, mais la scène ne se serait pas passée si les 2 chiens avaient été muselés.

laika
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 19:39

avec nadine,
evelynev34
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 20:36

zouk a écrit:
nous sommes entrein de nous battre des amies et moi même sur ce site, pour çà, si tu veux nous y rejoindre http://blogsudpresse.be merci d'avance

C'est quoi ton pseudo là-bas? Moi c'est le même qu'ici Smile .
Paluche
Coordinatrice Spa Verviers
Coordinatrice Spa Verviers

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 20:39

Evelyne, merci bcp I love you

Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 21:14

Paluche a écrit:
Evelyne, merci bcp I love you

Idea j'ai fait quoi moi lol.
Ishindra
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Arrêté d'interdiction des chiens dangereux   Jeu 17 Mai - 23:03

Nadine, perso ca me choque pas..

car je suis d'accord avec ces mesures prise...

bcp de personne prenne aussi ce genre de chien sans prendre conscience de ce que c'est..

Cela fera certainement réfléchir les gens par rapport a ces races..

Arrêté d'interdiction des chiens dangereux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant