Solidarité Chiens Belges N° d'agrément: HK30902411

forum d'adoption pour tous les chiens de Belgique (protégés par contrat d'association ou de refuge)

AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jva765
Responsable DFR
Responsable DFR

MessageSujet: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Dim 22 Juil - 10:06

Quelle meilleure présentation de Snoopy que celle de ses sauveurs!!!

Merci Vinciane et Christophe... A vous la parole:

chris-vinc a écrit:
Bonjour à tous !!!

Ce jeudi 19/07, mon épouse et moi avont receuilli un bouvier bernois qui errait devant notre maison au matin.

Il n'était pas en grande forme, et a quelques kilos à rattrapper.
Il a du énormément souffrir, mais maintenant, nous sommes sûr qu'il sera bien.

Nous l'avons gardé la journée à la maison avec nos deux filles, Cléo (labrador de 12 ans) et Baïka (Rottweiller de 1 an).
La cohabitation s'est bien passée directement.
Nous avons essayé de le mettre en confiance et en fin de journée il est rentré de lui-même dans la maison.

A chaque fois que nous lui donnions la gamelle, il dévorait sa ration de croquettes et n'était jamais rassasié.

La question c'est posée: que faire de ce pauvre chien?
Nous aimons profondément les animaux mais nous n'avions pas la possibilité de le garder.

Nous avons donc entamer des recherches dans notre entourage pour qu'une famille l'adopte mais sans succès.

Nous avons téléphoné à un vétérinaire de notre commune qui nous a conseillé d'appeler les policiers afin de vérifier l'identité du chien et leur confier pour la fourière.
Cette solution ne nous convenait pas du tout.
Il avait déjà beaucoup trop souffert!

Nous connaissions un autre vétérinaire situé à Perwez (Brabant): le vétérinaire Faucquenoit.
Nous l'avons contacté, nous nous sommes rendu chez lui à 21h pour vérifier son état de santé et voir si il était pucé.
Evidemment, il n'était pas pucé et sous alimenté.
L'intervention fut totalement gratuite.
N'appartenant à personne, nous l'avons appelé Snoopy.
Mais de nouveau que faire?
Mr Faucquenoit nous a alors renseigné une famille d'accueil habitant Perwez Mr et Mme Jean Van Gysel qui fait partie d'une ASBL Solidarité Chien Belges.
Comme il était déjà assez tard nous sommes rentré et après une bonne nuit, nous avons téléphoné le vendredi matin.
Mr et Mme Jean Van Gysel nous ont proposé d'apporter Snoopy en soirée.
Nous nous sommes donc rendu en soirée avec Snoopy dans cette famille d'accueil et nous avons constaté tout de suite que Snoopy serait bien pris en main.

Nous sommes heureux de savoir qu'il existe une association comme Solidarité chiens belges et que des familles d'accueil consacre tout leur temps aux animaux abondonnés qui méritent d'être heureux et d'avoir une seconde chance.

Merci pour tous ces animaux. merci

Christophe et Vinciane

Quelques photos du snoopy

Snoopy est trèèèèès maigre, il ne doit par peser plus de 17 à 18Kg et semble avoir été plus que négligé depuis très longtemps, car ses ongles (incarnés) et le peu d'usure de ses coussinets écartent l'hypothèse d'une longue errance.
Il est excessivement craintif (il a certainement dû être battu souvent) mais évolue bien au fur et à mesure qu'il prend confiance en nous et après avoir mis près d'une journée pour oser entrer dans la maison sans craintes, il commence à venir solliciter des caresses auprès de nous, nous faisant même la fête au lever.
Au niveau santé, si ce n'est un manque total d'entretien (tartre aux dents, oreilles sâles, ongles à couper,puces....) il ne semble pas souffrir d'autres problèmes si ce n'est un abcès au niveau d'une articulation de la patte avant gauche (qui ne le fait pas souffrir et qui sera donc soigné plus tard).
Il est tout à fait sociable avec toute notre meute, il est totalement indiférent aux chats.
Pour l'instant, notre but est de le "remettre sur pattes" en l'alimentant correctement (fractionnement en 3 repas par jours), de le remettre en confiance et de lui faire les soins dont il a besoin; il a déjà été vermifugé, traité pour les puces et a reçu un bon brossage qu'il a apprécié tout particulièrement.

Une fois qu'il sera remis, nous ferons procéder à son identification et à sa mise à jour au niveau vaccins avant de le mettre à l'adoption.

De Jean De La Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
arthea
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Mar 24 Juil - 23:11

le gentil snoopy est sur le blog des fa :afro:
Voir le profil de l'utilisateur http://asso4a.free.fr
jva765
Responsable DFR
Responsable DFR

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Mer 25 Juil - 21:40

Merci Athéa I love you

De Jean De La Fontaine.
maminouche
Dévoué(e)
Dévoué(e)

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Dim 29 Juil - 11:55

il faudrait communiquer sa présence à SOS boubous qui je suis sure le placera chez des adoptants tiptop!!!!!
laetitia

MessageSujet: snoopy, bouvier bernois en famille d'accueil   Dim 29 Juil - 20:20

J'ai fait la connaissance aujourd'hui de snoopy en vue de l'adopter.
C'est un chien très craintif, probablement à cause de ce qu'il a vecu.
Ce chien mérite d'etre protégé. Il a besoin d'affection et d'apprendre à faire de nouveau confiance en l'homme.
Tout cela prendra beaucoup de temps et de patience.
Je pense qu'il est important que solidarité chien belge choisisse la famille qui correspondra le mieux aux besoins du chien.
je suis prete à l'accueillir.Mais pour cela je dois m'assurer qu'il s'entendra bien avec mon chien et que toutes les conditions nécessaires à son accueil soient reunies.
Si l'association ne me choisit pas, ce n'est pas grave. ce qui compte c'est le bien etre de ce chien.
Grace à cette rencontre avec la famille d'accueil de snoopy, je me suis decidée à recontacter ( je l'avais fait il y a 1 an mais je n'ai pas eu de reponse et je n'ai pas insisté) l'emulation canine sur maubeuge et ainsi "sociabiliser" mon colley.
Si je n'accueille pas snoopy, j'envisagerai de prendre un deuxième chien d'ici quelques mois
Je vous adresse à tous mes felicitations et mes encouragements pour l'action que vous menez auprès de tous ces chiens.
Emi_21
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Jeu 2 Aoû - 18:25

Comment va le beau Snoopy ?

Que donne la demande d'adoption de Laetitia ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Jeu 2 Aoû - 22:07

http://www.adfinder.be/detail.cfm?ID=6830
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Ven 3 Aoû - 22:38

j'ai besion de savoir l'age du chien
laetitia

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Lun 6 Aoû - 19:25

J'attends que l' on me dise quoi. De toute façon, je pense que snoopy a besoin d' un minimum de 2 semaines avant de pouvoir envisager son adoption ( à la date où je l'ai rencontré)
Je sais aussi que je ne suis pas toute seule à envisager de l'adopter. Il y a peut etre des familles qui correspondent mieux à l'accueil de ce chien car je travaille toute la journée.
Mon chien n'a pas l'air de souffrir de mon absence, mais je comprendrais que l'on choisisse pour snoopy une personne qui ne travaille pas ou alors à temps partiel.
Le principal c'est qu' il soit heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Mar 7 Aoû - 10:45

Snoopy prend du poids, un peu plus de 10 kgs depuis son accueil, il doit avoir approximativement, 1 an et demi.
Il est "propre" mais.... se prend pour un bébé (malgré ses 28 kgs)!!!!!
Il "sautille", bouscule, un peu pataud, et joue beaucoup avec les petits "bulls".
Son comportement n'est pas encore au "top" car il est toujours craintif, un bruit qu'il ne connaît pas le fait sursauter, il n'aime pas être seul et tout doucement, nous essayons de le promener en laisse....et ce n'est pas facile pour lui!!!!!!

Nous pensons que d'ici une semaine ou deux, il devrait être OK pour adoption.

Voici les dernières nouvelles du "boubou"!!!!

Marianne.

flower
Paluche
Coordinatrice Spa Verviers

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Mar 7 Aoû - 11:59

il est superbe en tout cas et on voit qu'il est encore " jeunot ".

Rémus a coté sur les photos (que je n'avais pas vues non plus Embarassed ) a bien grandi et s'est fort affiné lolll , il ferait presque penser a un croisé malinois lol! (Romulus quant a lui a l'air pas mal typé ce que j'aime lol! )
Paluche

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Sam 11 Aoû - 12:07

Il se remplume le beau Snoopy?

(en parlant de Bernois, a la Spa de verviers il y en a 4 pale Smile(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Dim 12 Aoû - 9:38

Snoopy va de mieux en mieux, il "gobe" toujours ses repas comme au début...il a déjà repris une dizaine de kilos mais dans son comportement, ses craintes de l'être humain sont encore bien présentes.... ceci dit, il vient plus facilement vers moi car il me fait la fête lorsque je me lève, il reste au calme dans la cuisine et si je m'absente dix minutes pour ensuite revenir à la cuisine, il me fait la fête comme si je l'avais laissé des heures!!!!!

Hier, nous l'avons testé en laisse, le pauvre est terrorisé et reste couché sur le dos lorsque l'on veut attacher la laisse à son collier. Pour monter en voiture, même chose.... il faut le prendre mais lorsqu'il y a trouvé sa place, il est très calme et reste couché. Je rappelle bien sûr qu'il est propre.

Petit à petit il semble reprendre confiance car il joue beaucoup avec les petits et notre Groen Kali, il évite Athos.

Voici donc les dernières nouvelles de notre "boubou". Nous continuons et insistons afin qu'il puisse se promener en laisse sans crainte, ce qui devrait encore prendre quelques jours.
Notre vétérinaire étant en congé jusqu'au 15 inclus, nous reprendrons contact avec lui pour le "pucer" et le vacciner ainsi qu'une visite complète juste par sécurité pour sa santé.

Voili voilou pour le "boubou", je terminerai en disant qu'il est adorable mais un peu "pataud" lol! , pour un gros bébé, je pense que c'est normal...

flower
Vanille
Secrètaire de l'association

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Dim 12 Aoû - 13:18

Encore un peu de patience et beaucoup d'amour et Snoopy sera un chien bien dans ses "pattes". Wink

jva765
Responsable DFR
Responsable DFR

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Lun 13 Aoû - 7:59

Des nouvelles de snoopy,

Depuis 15 jours, outre Laetitia qui est venue le voir chez nous, un autre couple de gens viens régulièrement rendre visite à notre 'Boubou'...
(et oui, c'est comme cela chez nous... Kali et Athos, les 'Louloups'; Romulus et Rémus, les 'Youyous' et Snoppy, le 'Boubou', sans oublier les 'Minous'... lol! )
Après plusieures visites ou Snoopy commence à s'habituer à leur présence, ce Week end, nous avions décidé d'emener notre protégé chez eux, pour lui faire découvrir ce futur 'milieu de vie'.
Je craignais particulièrement le déplacement (jusque Mons) en voiture, connaissnat le comportement paniqué de Snoopy.
Malgré quelques réticences au moment de monter (de le porter) dans la voiture, j'ai été très agréablement surpris de l'aisance de celui-ci durant le trajet.
Arrivé sur place, le comportement de Snoopy a été très exemplaire, malgré le terrain qui n'est pas (encore) entièrement clôturé, il n'a pas manifesté le moindre signe de fuite, entamant même quelques mouvement d'approche (arrière) vers ses connaissances. Il semblait bien plus à l'aise que chez nous dans les moments qui ont suivi son arrivée.
J'ai aussi remarqué depuis lors un certain changement dans son comportement (vis à vis de moi P. Ex.), il semble plus confiant encore, ne se 'terrant' plus au sol avec un regard apeuré lorsque je me lève ou que je l'aproche alors qu'il est etendu.
Après cette expérience réussie, nous avons décidé que le week end prochain, nous tentions de laisser Snoopy chez eux, pour un accueil de quelques jours, en vue d'adoption si tout se passe bien.
Je pense très sincèrement que tout ira pour le mieux, et qu'ensuite, notre protégé pourra couler des jours heureux et 'oublier' son début de vie si noir.
Au vu de son comportement hors de chez nous, il nous apparait très clair que Snoopy est un chien qui préfère être 'seul' chien à la maison. Je ne connais pas trop la 'race', mais je ne pense pas que notre boubou soit vraiment un 'chien de meute' car, bien qu'il 'joue' facilement avec nos 'petits', son comportement est très méfiant avec Athos, évitant même, autant que possible les 'territoires' de celui-ci dans la maison.
Laetitia, j'espère que tu ne m'en voudra pas de donner ma 'préférence' aux autres adoptants, je ne pense bien sûr qu'au bien être de Snoopy. Je suis certain, au premier contact que tu avais eu avec lui, qu'il aurait été très bien soigné et compris avec toi, mais je suis moins certain par contre, au vu de l'évolution de son carractère au fil du temps que l'entente avec ton loulou aurait été aussi parfaite. c'est donc pourquoi j'ai décidé de privilégier cette solution.

De Jean De La Fontaine.

Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 15:01, édité 1 fois
peg
Chouette membre
Chouette membre

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Lun 13 Aoû - 11:00

bravo... c'est vraiement génial quand les adoptions peuvent se passer tout en douceur comme ça, avec des phases de transitions.
Bravo à vous! hiphip
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Lun 13 Aoû - 14:43

Merci les filles, deux loulous en accueil partants la même semaine, c'est dur émotionnellement mais bon, c'est la vie. Le plus important est qu'ils soeient heureux,

:love: :love:
arthea
Très dévoué(e)
Très dévoué(e)

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Jeu 16 Aoû - 0:23

hope a écrit:
Merci les filles, deux loulous en accueil partants la même semaine, c'est dur émotionnellement mais bon, c'est la vie. Le plus important est qu'ils soeient heureux,

si snoopy est adopte, il devrait etre dans fin heureuse Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://asso4a.free.fr
Vanille

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Jeu 16 Aoû - 0:25

arthea a écrit:
hope a écrit:

si snoopy est adopte, il devrait etre dans fin heureuse Smile

Il est en voie d'adoption douce mais pas encore adopté.

laetitia

MessageSujet: Re: Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur   Jeu 16 Aoû - 11:56

Il n' y a pas de problème.
Mon colley est le seul chien et animal de la maison, il est un peu élevé comme un "enfant unique "

Ma priorité va etre de m'inscrire à un club d'emulation canine pour le mettre en contact avec ses congenères et après si tout se passe bien, je prendrai un deuxième chien.
Je pense que ce sera un boubou ou un colley
merci en tout cas de m'avoir reçue et je souhaite une vie bien heureuse au petit snoopy

Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant